8 470 offres disponibles

INGENIEUR SUPPORT ENERGIE H/F

ERGELIS - (94000)
ID : 104602 Ref : Publiée il y a 6 jours
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Ergelis, un acteur innovant du smart building et du green building, accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs bâtiments et le pilotage énergétique de leurs actifs.

Créée il y a plus de dix ans, Ergelis est aujourd’hui une filiale d’un groupe familial, leader indépendant des services externalisés aux entreprises, présent dans 33 pays avec plus de 32 000 clients et 125 000 collaborateurs dans le monde.

Dans le cadre de la création d'un nouveau service, Ergelis recrute un INGENIEUR SUPPORT ENERGIE

Description du poste et des principales missions :

L’ingénieur (H/F) Support Energie est le(la) référent(e) énergie du pôle Multitech du Groupe durant les différentes phases de vie d’un site. 

Son objectif est d’appuyer les équipes opérationnelles du réseau sur l’ensemble des sujets énergie et de mettre en place des outils et procédures pour les faire monter en compétences et en autonomie.

Les missions de l’Ingénieur Support Energie :

Le support avant-vente
En lien avec la Direction Commerciale, il(elle) estime le potentiel d'économie d'énergie, identifie les solutions techniques adaptées, rédige le mémoire et participe à la soutenance.

Le support au démarrage des sites
En interface avec la Direction Technique, il(elle) intervient au moment de l'état des lieux, met en place les carnets énergie et veille à la bonne mise en place des actions d'économie d'énergie.

Le support à l’exploitation des sites
En interface avec le Directeur d’Agence, il(elle) suit la performance énergétique des sites et est en appuis des équipes terrain.

Profil

Issu(e)d’une grande école d’ingénieur, ou équivalent, vous avez au minimum 8- 10 ans d'expérience, dans l’univers de l'exploitation énergétique des bâtiments.

Vous avez maîtrisez la CVC (l’énergie dans les bâtiments, les équipements, leur fonctionnement, la thermique des bâtiments, régulation),
Doté(e) d'un bagage scientifique, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles.
Vous êtes rigoureux(reuse), autonome, pédagogue et orienté(e) vers la résolution des problèmes.