8 470 offres disponibles

Contrôleur de gestion Région (H/F)

INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE - Port-de-Bouc, France
ID : 104712 Ref : CONTROLEGESTPDB Publiée il y a 5 jours
Port-de-Bouc, France Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créé il y a plus d'un siècle, le Groupe Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs répartis sur une vingtaine d’unité d’affaires françaises et des implantations internationales. Acteur de référence dans l'expertise en soudage, l'Institut de Soudure sert aujourd'hui quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole ; gaz ; chimie ; énergie ; naval ; aéronautique ; transports routiers ; ferroviaire ; ouvrages d'art ; charpentes ; chaudronnerie ; tuyauterie. Les domaines d'expertise de notre Groupe s'étendent sur l'ensemble de la chaine de valeur du soudage, de la recherche et développement, vers la formation (initiale et continue), l'inspection, le contrôle ou encore l'expertise.

 

Description du poste et des principales missions :

Au sein de la Direction Financière, rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Groupe, le Contrôleur de Gestion H/F est en étroite collaboration avec la direction opérationnelle de son périmètre (Directeur des Opérations et Responsables de centre).

Sa principale mission sera de fournir le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage de l’activité de la région Sud-Est (CA : 16 M€ ; ETP : 125 ; Nombre de centres : 4). Son travail porte sur des analyses périodiques (hebdomadaires, mensuelles, annuelles...) et ad hoc, portant sur des études particulières. A ce titre, il devra :

 - Animer le processus budgétaire pour une entité opérationnelle

 - Analyser ses performances par l'étude des écarts des résultats par rapport aux objectifs ; rédiger les synthèses de commentaires de l'activité

 - Participer à l’évolution des outils de pilotage et des indicateurs-clés, assurer leur déploiement auprès des opérationnels

 - Déterminer les zones d'optimisation et proposer des actions correctives

 - Être partenaire des responsables opérationnels dans la réalisation de ces actions et contrôler leur efficacité

 - Être le garant des bonnes pratiques de gestion du Groupe au sein de l’entité opérationnelle.

 - Suivi de projets en lien direct avec les chargés d’affaires (rentabilité, order to cash)

 

Profil

 - Diplômé(e) d’un Bac+3 à Bac+5 en gestion (Comptabilité / Finance / Contrôle de gestion), vous justifiez d’une première expérience d’au minimum 3 ans en contrôle de gestion ou en cabinet d’expert-comptable.

 - Vous avez une sensibilité pour les systèmes d’information : maîtrise d’Excel indispensable, la connaissance de l’ERP Microsoft Dynamics AX serait un plus.

 - Rigoureux(se), ayant le sens du détail, vous avez une réelle aisance relationnelle et une forte capacité d’adaptation.

 - Déplacements réguliers à prévoir dans les agences de l’entité opérationnelle ainsi qu’au siège basé à Villepinte (93).

 

AVANTAGES

 - Tickets restaurant

 - Mutuelle d’entreprise familiale,

 - Sur complémentaire retraite,

 - Participation aux bénéfices et intéressement,

 - Comité d’Entreprise.