9 012 offres disponibles

Formateur(trice) en Chaudronnerie H/F

Pôle formation UIMM LORRAINE - (57450)
ID : 115604 Ref : Publiée il y a 2 mois
0 à 2 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le pôle formation UIMM Lorraine forme chaque année plus de 1 600 apprentis, 2 500 salariés d’entreprises et 600 demandeurs d’emploi.

Le pôle formation UIMM Lorraine est présent sur sept sites en Lorraine : Maxéville (siège), Bar-le-Duc, Capavenir Vosges, Henriville, Metz, Saint-Dié-des-Vosges, Yutz.

Notre mission est d’accompagner les entreprises industrielles dans la recherche, l’évaluation et l’accroissement des compétences de leurs salariés.

 

Description du poste et des principales missions :

Le pôle formation UIMM Lorraine recrute un(e) Formateur(trice) en Chaudronnerie Industrielle sur son site de HENRIVILLE.

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, vous serez chargé(e) d’animer des formations à l’aide d’outils pédagogiques innovants pour un public d'apprentis en BAC Professionnel et BTS. En fonction des disponibilités, des interventions sont possibles auprès des salariés d'entreprises et des demandeurs d’emploi.

Doté(e) d’une forte culture générale technologique, vous êtes capable d’intervenir sur les aspects théoriques et pratiques en chaudronnerie, étude de fabrication, calcul d’équipements, traçage, DAO/CAO et sur les base du soudage.

La connaissance du CODAP serait un plus.

Vos principales missions consisteront à animer les formations, adapter les parcours de formation et les supports pédagogiques, assurer le suivi des apprenants et le lien avec les entreprises.

 

Profil

De formation Bac +2 Chaudronnerie Industrielle, vous justifiez d'une expérience industrielle. Votre aisance relationnelle, vos qualités d’animateur(trice) et votre disponibilité sont les atouts de votre réussite à ce poste.