8 469 offres disponibles

Chargé de Communication Digitale H/F

HAULOTTE GROUP - Lorette, France
ID : 118669 Ref : CCD/TRG/1019 Publiée il y a 2 semaines
Lorette, France Voir l'itinéraire
10 ans et plus
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Choisir Haulotte c’est rejoindre une entreprise qui est avant tout, une entreprise familiale. Haulotte est spécialisée dans la conception et la commercialisation de nacelles et de chariots élévateurs. Depuis sa création, l’expansion d’Haulotte a été si importante qu’elle est devenue internationale et cotée en bourse. Haulotte Groupe compte actuellement 1900 collaborateurs répartis sur 6 sites de production industriels et 20 filiales.

Notre ambition est d’offrir à nos clients des solutions toujours plus sécurisées, plus respectueuses de l’environnement et plus adaptées à leurs besoins.

Cette ambition se traduit par trois axes stratégiques majeurs :

- Devenir une « blue company » en développement une gamme de machines entièrement électrique
- Devenir un fournisseur de solutions globales
- Devenir la référence marché sur nos engagements de services

Intégrer Haulotte c’est aussi se donner la possibilité d’évoluer dans un cadre de travail convivial et avec un management qui se veut participatif et collaboratif avec ses équipes.

Description du poste et des principales missions :

En collaboration avec l’équipe communication et marketing opérationnel, vous œuvrez à la promotion et à la valorisation de l‘entreprise et de son offre. Vous êtes force de proposition et mettez en œuvre les moyens
nécessaires à la déclinaison de notre stratégie de communication digitale.
Vous participez également à des missions de création publicitaires, gestion documentaires, et supports liés à de l’événementiel.

Au sein de l'équipe communication, vous aurez en charge les missions suivantes :

Web :

- Gérer et mettre à jour les supports multimédia existants dont 21 sites internet du groupe . Vous animez les équipes en filiale sur les contenus à valoriser
- Gérer les référencements et performances des sites internet, en partenariat avec le prestataire en place
- Être force de proposition sur l'évolution du contenu des supports web et sur les technologies pour développer de nouvelles fonctionnalités
- Contribuer à l'élaboration du cahier des charges des supports web, à l'étude des besoins et à la rédaction de documents de spécification
- Créer et/ou faire évoluer nos supports de promotion, type publicité, bannière web, vidéo flash et supports utiles à la promotion de la marque, de l’image et des produits sur les événements du groupe

Ressources numériques :

- Gérer et améliorer nos outils de gestion des ressources numériques
- Piloter des phases de réalisation (graphisme, intégration HTML, développement, gestion de prestation)
- Mettre à jour et implémenter des données/documents du groupe (11 langues) : fiches techniques, brochures générales, documentation commerciale, catalogue, bibliothèque numérique
- Assurer une vérification de la conformité et de la qualité de l’information diffusée

Community management :

- Animer les réseaux sociaux
- Concevoir et gérer les tableaux de bord nécessaires au pilotage de cette activité

Profil

De formation en Communication Digitale vous possédez 10 ans d’expérience minimum en communication B2B en entreprise ou en agence.

Votre ouverture d'esprit, votre relationnel, votre créativité, votre capacité à travailler en équipe, vos solides compétences sur l’environnement digitale sont des atouts indispensables pour réussir sur ce poste.

Vous savez vous adaptez aux outils en place et vous êtes à l’affût des nouveautés dans ce domaine pour être force de proposition.

Votre anglais est courant et vous pratiquez une seconde langue.

Vous possédez une bonne pratique de la suite Adobe (mise en page et gestion de l'image) et vous avez des connaissances des logiciels de graphisme/PAO.

Au-delà des compétences métiers, nous recherchons une personnalité qui saura s’investir au sein d’un groupe dynamique et en forte croissance.