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Technicien Service Clients H/F

HAULOTTE GROUP - Lorette, France
ID : 120393 Ref : Publiée il y a 1 mois
Lorette, France Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Choisir Haulotte c’est rejoindre une entreprise qui est avant tout, une entreprise familiale. Haulotte est spécialisée dans la conception et la commercialisation de nacelles et de chariots élévateurs. Depuis sa création, l’expansion d’Haulotte a été si importante qu’elle est devenue internationale et cotée en bourse. Haulotte Groupe compte actuellement 1900 collaborateurs répartis sur 6 sites de production industriels et 20 filiales.

Notre ambition est d’offrir à nos clients des solutions toujours plus sécurisées, plus respectueuses de l’environnement et plus adaptées à leurs besoins.

Cette ambition se traduit par trois axes stratégiques majeurs :

- Devenir une « blue company » en développement une gamme de machines entièrement électrique
- Devenir un fournisseur de solutions globales
- Devenir la référence marché sur nos engagements de services.

Intégrer Haulotte c’est aussi se donner la possibilité d’évoluer dans un cadre de travail convivial et avec un management qui se veut participatif et collaboratif avec ses équipes.

Description du poste et des principales missions :

Dans un souci constant d’amélioration du service client, vous assurez et développez le support technique aux équipes front-office filiales avec méthode et organisation pour développer l’efficacité des opérations services.
Grâce à votre expertise reconnue, vous êtes l’interlocuteur service technique privilégié au sein des projets nouveaux produits. Vous contribuez activement à la conception et l’amélioration de la « serviceabilité » des nouvelles machines et technologies Haulotte.

Missions et responsabilités principales :

- Être membre clé des comités techniques du projet
- Participer activement à la création du cahier des charges services. S’assurer de son respect dans le cadre des revues 3D et Proto et valider la « serviceabilité » dans la conception du produit
- Réaliser tous les supports techniques nécessaires aux produits sur le terrain et participer à la formation des formateurs du réseau
- Être support aux filiales et contribuer à l’amélioration continue des process service pour plus d’efficacité (organisation, process, outils, documentations, formation..)
- Créer et/ou valider les notes techniques à destination du réseau
En escalade des équipes Haulotte Services et sur des problématiques complexes, supporter un diagnostic et une résolution efficace et rapide avec si nécessaire une escalade sur les services supports (SAV usines, Engineering, Safety...).

Profil

Vous disposez d’une formation technique niveau Bac +3 minimum, avec une expérience confirmée en tant que technicien SAV-maintenance expert sur matériels roulants assimilables à nos produits + réalisation de documentation technique de qualité.

Votre niveau d’anglais est courant et technique. Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques.

Vous maitrisez parfaitement les techniques des technologies électriques et hydrauliques embarquées dans nos produits.

Les techniques de diagnostic et de résolutions de panne vous sont connues et maitrisées.

Vous avez une forte orientation clients.

Travailler en transversal/mode projet est votre quotidien.

Vos atouts sont votre capacité d’analyse, de synthèse et votre aisance rédactionnelle.

Vous faites preuve d’une grande pédagogie.

Conformément à la législation, tous nos postes sont ouverts aux femmes et aux hommes sans discrimination de sexe, d'âge, d'origine, de religion, de situation de handicap...