9 012 offres disponibles

Responsable paie France H/F

BAKER HUGHES - Le Creusot (71200)
ID : 120919 Ref : Publiée il y a 1 mois
Le Creusot (71200) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Baker Hughes, est la première et la seule société au monde dans le secteur du Fullstream. En fournissant des produits, des services et des solutions numériques intégrés pour l’industrie du pétrole, nous déployons des machines pour améliorer la productivité des clients, la sécurité et la gestion de l'environnement, tout en réduisant les coûts et les risques à chaque étape.

Description du poste et des principales missions :

Baker Hughes est actuellement à la recherche de son Responsable Paie France au sein de son équipe d'opérations RH basée au Creusot.

Mission du poste :

Le/la Responsable paie s’assure de la conformité des activités liées à la production de la paie pour les entités françaises (environ 1000 salariés) ; il/elle anime l’équipe et participe également à l’élaboration de la paie en s’appuyant sur son expertise et ses qualités de communicant. Il/elle doit savoir parfaitement utiliser les outils Paie, maîtriser les processus, être expérimenté dans les conventions collectives (notamment la Métallurgie) et savoir fournir un service de qualité.

 Principales responsabilités : 

-Coordonne la réalisation de la paie avec un haut niveau de qualité pour les différents businesses sous sa responsabilité, selon le calendrier prévu et avec les contrôles adéquats

-Travaille avec les équipes Finances/comptabilité et s’assure de la réalisation des paiements en temps et conformité

-Répond aux questions concernant la paie, les cotisations, les résultats paie

-S’assure que les processus et les outils sont adaptés pour réaliser efficacement les objectifs, dans le respect des règles d’intégrité de Baker Hughes

-Met en place le reporting, les audits et contrôles nécessaires à l’exécution et l’amélioration des processus de paie

-Est l’interlocuteur principal des clients internes et externes, ainsi que les fournisseurs des outils de paie (notamment CEGEDIM)

-Identifie et répond proactivement aux demandes des clients et s’assure de la résolution rapide des problèmes

- S’appuie et renforce son expertise, tout en la partageant, en s’informant sur les mises à jour et les changements impactant la paie, internes ou externes

-Participe à l’optimisation et à la simplification des processus (amélioration continue) ; sais identifier des solutions ou des solutions de contournement

-Travaille avec les équipes de Transformation du modèle RH (projet de mise en place de Workday)

-Participe à la rédaction des spécifications fonctionnelles de l’outil de paie

-Participe à la mise en œuvre de la documentation des processus

Profil

Compétences requises, connaissances et capacités :

-Bac+2 à Bac+5 en gestion ou Ressources Humaines, ou diplôme équivalent

-Expérience significative dans un rôle équivalent, environ 8 ans

-Expérience de coordination de processus P&B dans un environnement de centre de services partagés

-Autonomie, Initiative, Rigueur et attention apportée aux détails

-Travail en équipe, animation d’équipe

-Capacité à interagir avec les différents acteurs dans une organisation matricielles

-Orientation/service client

-Capacité à gérer plusieurs problématiques en parallèle dans un environnement changeant

-Capacité d’analyse

-Connaissances des systèmes de paie (notamment CEGEDIM/TeamsRH)

-Connaissance de la règlementation, des dispositions légales et conventionnelles relatives à la paie

-Bonne connaissance des outils Microsoft (Excel, Word, Power Point)

-Expérience confirmée en tant que gestionnaire de paie

-Français courant

-Anglais souhaitable