8 947 offres disponibles

Technicien Support Procédés d'Assemblage H/F

MINITUBES SAS - Grenoble (38100)
ID : 120921 Ref : Publiée il y a 1 mois
Grenoble (38100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Minitubes, société indépendante de 350 personnes, implantée à Grenoble depuis 1932, poursuit son développement en France et à l’international au service des industries de pointe (médical, aéronautique, automobile…).

 Spécialiste du tube de miniature de précision et des composants tubulaires au service des applications les plus exigeantes, Minitubes offre des solutions innovantes de l’unité à la  production en série qui la positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux.

Description du poste et des principales missions :

Vous recherchez un travail varié sur un large parc machine, très axé terrain, avec une forte autonomie dans l’organisation et la conduite des essais.

Intégrant une équipe de 8 personnes, votre mission sera d’apporter dans un atelier réalisant de la brasure, soudure, cambrage, collage, étirage, sertissage en lien avec les ingénieurs de la zone un support technique aux équipes de production.

Description précise des tâches / actions :

Déblocage des flux de production (non conformités produits, dérives procédés ou équipements). Mise sous contrôle et suivi des équipements et procédés en production.

Amélioration continue et accompagnement des évolutions de gamme de fabrication : essais de compréhension, suivi de production, qualification du changement, formation des opérateurs.

Qualification de nouveaux équipements : essais prototype, réception chez le fournisseur et dans l’entreprise, essais petits et grandes séries, accompagnement de la production dans la mise en place des changements.

En lien avec l’ingénieur chargé de la zone, participer aux essais de qualification procédés en vue d’industrialiser les nouveaux produits.

Responsabilités :

Participer aux projets d’amélioration des procédés (productivité, fiabilisation, aménagement de poste, …) et aux projets de mise en route de nouveaux équipements en collaboration avec les ingénieurs process et les régleurs d’atelier.

Participer à la construction de plans d’essais et piloter leur réalisation dans l’atelier de production. Collecter, analyser et présenter les données. Qualifier les équipements et les personnes pour la réalisation de nouveaux produits. Rédiger des modes opératoires et former les opérateurs.

 

 

Profil

Bac +2/3 DUT/BTS ou licence ; technicien expérimenté (H/F) dans le domaine de la mécanique, mécatronique ou l’assemblage de composants métalliques, vous possédez une expérience industrielle de 3 à 5 années dans des fonctions support technique ou service méthodes. Vous avez déjà mené des plans d’essais. Vous pratiquez les moyens de mesure dimensionnelle et êtes à l’aise sur Excel et la lecture de plans/dessin industriel. Rigueur et autonomie sont nécessaires pour s’approprier les plans d’essais et les mener à bien de façon pertinente. De bonnes capacités d’organisation et de communication permettent de faire le lien entre l’équipe process et la production. Vous êtes axé(e) terrain, à l’aise avec le travail transverse et vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles.