9 061 offres disponibles

Métrologue- technicien (ne) Non conformités H/F

INGERSOLL RAND E.P. - Lille, France
ID : 120937 Ref : Metrologue Publiée il y a 4 semaines
Lille, France Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Aucun niveau requis
30 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Chez Ingersoll Rand, notre passion est d'insuffler le progrès à travers le monde. Nous améliorons la qualité de vie en créant des milieux confortables, durables et efficients. Notre personnel et notre famille de marques, notamment Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King®, Trane®, American Standard® Heating & Air Conditioning et ARO® collaborent pour améliorer la qualité de l'air et le confort dans les maisons et immeubles, pour transporter et protéger les produits alimentaires et périssables, et pour augmenter la productivité et l'efficacité de l'industrie.

Description du poste et des principales missions :

Hibon, division du groupe Ingersoll Rand, propose une large gamme d'équipements de compression (conception, fabrication et maintenance) et commercialise des surpresseurs et des compresseurs d'air et de gaz dans le monde entier.

Nous recrutons un(e) technicien(ne) metrologie/ contrôleur(se) tridimensionnel(le) dont les responsabilités principales seront les suivantes :


Missions

Contrôler la conformité de fabrication de pièces usinées et des pièces fournisseurs (blowers/ rotors) à l’aide de matériel de contrôle visuel et de machine tridimensionnelle pour détecter les défauts fonctionnels (dimension et géométrie) - tolérance entre micro et centième
En cas de dérive qualité, renseigner des fiches de non-conformités et faire remonter l’information auprès des fournisseurs ou en interne.
Vous collaborez avec l’ingérieur(e) qualité pour analyser les non-conformités, mettre en place des actions correctives et préventives, et suivre les dossiers.                     
Suivre et analyser les données des contrôles produits (mesures, relevés, indicateurs.)
Établir les documents de contrôle de conformité, de traçabilité et de suivi qualité
Régler et contrôler le fonctionnement des instruments de contrôle et de mesure. Définir le matériel nécessaire : pied à coulisse, metrometre, etc.
Créer des programmes de contrôle pour automatiser le process.

Profil

De formation Bac+2/+3 en Métrologie (par exemple : BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, Licence Professionnelle Métrologie)
Vous possédez une expérience significative (min 3 ans) en réalisation de contrôles dimensionnels de pièces à l'aide des appareils de métrologie, ainsi que des instruments de mesures tridimensionnelles -Machine de mesure tridimensionnelle (MMT), idéalement de type Leitz, Zeiss, Mitutoyo.
Vous connaissez des méthodes de résolution de problème, les logiciels utilisés sur les machines de mesures tridimensionnelles, les moyens de contrôle du marché. Vous êtes compétent(e) en lecture de plans de pièces mécaniques avec tolérances géométriques, de position et de forme aux normes actuelles.
Vous êtes rigoureux(se), pointilleux(se), analytique et possédez un bon esprit d’équipe.
Anglais : niveau courant

Poste basé à Wasquehal, accessible en transports en communs
Horaires flexibles