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Assistant Administration des Ventes Internationales H/F

ALTIX - Val-de-Reuil (27100)
ID : 120951 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Val-de-Reuil (27100) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
20 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Société de près de 80 personnes dans le monde (50 en France et 30 dans les filiales chinoise et américaine) , située dans l'Eure, à Val de Reuil (20 minutes de Rouen), l'entreprise est en constante évolution et croissance, grâce aux innovations mises sur le marché ces dernières années.

La société conçoit et assemble des machines de photo exposition haut de gamme pour le circuit imprimé et ses marchés connexes (gravure chimique, cellules photovoltaïques, écrans tactiles … ). Les clients sont essentiellement basés en Asie, mais aussi aux Etats-Unis, ainsi 98% du chiffre d'affaires provient de l'export, dont 50% pour le seul marché chinois et 25% pour les Etats-Unis.

ALTIX commercialise des machines conventionnelles (automatiques et semi automatiques), et des machines dites « numériques » qui seront le levier de croissance pour les prochaines années.

www.altix.fr

Facebook: Altix France RH

 

Description du poste et des principales missions :

Au sein du Service Client (SAV), en collaboration avec le Responsable de service et en lien direct avec l'équipe technique, vous aurez pour mission principale de veiller au bon traitement des commandes de pièces détachées et prestations associées (contrats de maintenance, visites curatives et préventives...), depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison et facturation des clients. Vous avez en charge la gestion de l'administration des ventes au sein du SAV et effectuez ce travail en binôme.

Vous travaillerez essentiellement en collaboration avec les services Achats, Atelier Logistique et Production, ainsi que les agents internationaux, nos filiales et nos clients gérés en direct.

Enfin, vous aurez une mission complémentaire (ponctuelle) d’Assistance du Directeur Service Client.

Activités :

-       Gestion de l’activité SAV/Customer Service (pièces détachées et prestations) de l'offre de prix et de la commande jusqu'à la facturation.

-       Envoi des confirmation d'expédition aux agents / filiales

-       Relance de paiement du SAV/Customer Service

-       Réalisation du planning des expéditions

-       Suivi des retours des pièces en garantie et organisation logistique

-       Réalisation des bons de retour fournisseur et relances achats

-       Support au suivi d'activité (CA, marge, coûts de garantie...)

-      Organisation des plans de transport

 

Profil

Titulaire de préférence d’un BTS ou DUT Commerce International / Licence Commerce ou Administration des Ventes / Logistique

Maîtrise de l’anglais écrit et oral impératif (niveau TOEIC B2)

Expérience en Import/Export, et pratique d’un ERP .

Qualités requises : rigueur, sens du travail en équipe, sens de la communication et adaptabilité.

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Assurer la relation client
  • Pratiquer l'anglais
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)