9 005 offres disponibles

Technicien Dépôt d'Uranium et Dépôt de Bore H/F

PHOTONIS - Brive-la-Gaillarde (19100)
ID : 120966 Ref : Instrumentation Nucléaire Publiée il y a 4 semaines
Brive-la-Gaillarde (19100) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Leader mondial dans le secteur de la photo-détection, notre société développe, produit et commercialise des composants optoélectroniques pour la détection et l'intensification de faibles radiations de lumière. Intervenant sur le marché de la Vision Nocturne, à travers la fabrication d'intensificateurs de lumière, PHOTONIS développe et fournit également des produits destinés aux marchés Industriels et Scientifiques, à travers la fabrication et la commercialisation de détecteurs scientifiques.

 

Description du poste et des principales missions :

Missions et activités principales :

Rattaché au Responsable Production de l’Instrumentation Nucléaire (IN), vous êtes en charge de la réalisation et de la bonne gestion des opérations de fabrication des dépôts de Bore et d’Uranium de l’activité. Dans ce cadre, vous serez amené à suivre une formation qui vous amènera à devenir PCR (Personne Compétente en Radioprotection) afin d’être en mesure d’assurer vos différentes missions.

 

Opérationnellement, vos missions consisteront également :

à  assurer la réalisation et le contrôle des dépôts d’Uranium par voie électrolytique et les dépôts de bore par voie CVD.
à gérer les aspects de maintenance du bâti de dépôt de bore et le parc d’outillages des installations radiochimiques.

 

Ces techniques de dépôt vous amèneront à gérer des procédés Atex ou utilisant des produits radioactifs. Vous êtes donc rigoureux et fiable et avez les connaissances théoriques pour avoir à terme une maitrise parfaite des enjeux techniques et sécurité associés à la bonne réalisation de ces dépôts. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’Engineering et du Développement. Vous rédigez et proposer les créations ou modifications d’instructions afférentes aux process que vous réalisez. Vous devenez à moyen terme l’expert de l’entreprise en dépôts d’Uranium et dépôts de bore.

 

En complément vous serez amené à effectuer des mesures permettant la caractérisation de ces dépôts, ainsi que des mesures électriques et neutroniques sur les produits finis les intégrant.

 

Cette activité nécessite un accès régulier à des zones suivies radiologiquement (Zones surveillées et contrôlées).

En raison du caractère des produits et de leurs applications, vous appliquez les standards de culture de sûreté nucléaire qui sont retranscrits dans les règles d’or et la charte du service.

Profil

Savoir Faire Opérationnels :

Bac +2 IUT Chimie ou Mesures Physiques.
Avoir des connaissances et des compétences en mesure électrique et dimensionnelle.
Lire et comprendre des plans techniques.
Maitrise informatique WORD/ EXCEL…


Compétences comportementales (savoir être) :

Rigueur, intégrité.
Esprit d’équipe
Exigence / sens critique.
Organisation
Esprit de synthèse
 

Formation / Expérience : Minimum Bac +2 IUT Chimie ou Mesures Physiques