9 061 offres disponibles

STAGE Matériaux/corrosion H/F

Orano - Beaumont-Hague (50440)
ID : 121374 Ref : STG2020- 16-2894-31475367 Publiée il y a 4 semaines
Beaumont-Hague (50440) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master
Stage
Temps complet

À propos de l’entreprise

Référence : STG2020- 16-2894-31475367

Ce stage se déroulera dans le Hall de Recherche de Beaumont Hague (HRB), appartenant au groupe Orano Projets. Dans ce hall sont réalisés des essais de développement et qualification de procédés en vue de l'installation de nouveaux équipements sur le site d'Orano Cycle de la Hague.

Ce stage a pour objectif de définir la tenue chimique de l'acier inoxydable 304L en présence d'ions argentiques (Ag2+) dans une solution d'acide nitrique (HNO3). La tenue du Zr et du Ti sera également à définir afin d'en faire une comparaison « coût/tenue chimique » avec le 304L. L'introduction d'une méthode électrochimique pour quantifier les vitesses de corrosion a déjà été réalisée sur cette maquette, elle sera à améliorer et à dimensionner pour d'autres maquettes du hall.
Des compétences en électrochimie sont souhaitées. Des notions de génie chimique seront également appréciées pour ce stage, puisque le montage déjà existant devra être modifié pour étudier l'impact de la variation des vitesses de fluide sur les vitesses de corrosion. Un étudiant autonome, force de propositions et possédant un esprit d'équipe poussé est recherché (travail dans deux différents laboratoires du hall en interaction avec une dizaine de techniciens et ingénieurs). Niveau recherché : Bac +4 / Bac +5
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical. Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs. Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes. Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale… mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets. Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.

Société : Orano
Diplôme(s) requis : Diplôme d'ingénieur
Expérience(s) requis : Débutant