9 675 offres disponibles

Technicien d'Etudes (H/F)

PRIVE (ETS) - Châlons-en-Champagne (51000)
ID : 125197 Ref : Publiée il y a 1 mois
Châlons-en-Champagne (51000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

En 1946, Georges Privé et son fils Daniel commencent, à Charenton-le-Pont, près de Paris, une activité de ferrailleurs : ils achètent les chutes de ferraille dans des ateliers de la région parisienne et les revendent aux aciéries.

A partir de 1957, ils fabriquent des silos pour les céréales. L’agriculture se mécanise, les semences s’améliorent et les agriculteurs utilisent de plus en plus d’engrais, donc la production de céréales progresse, le marché des silos est porteur et les ventes de Privé SA se développent.

Les clients apprécient les avantages des silos en acier : économie de main d’oeuvre par rapport au stockage des céréales en sacs, construction plus économique et plus rapide que les silos en béton, etc…

En 1962, l’atelier de Maisons-Alfort devient trop petit et Privé SA construit une usine à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.

Les clients demandent des silos de plus en plus gros :
- Les premiers silos avaient 2 mètres de diamètre et contenaient 20 tonnes de céréales.
- En 1982 Privé SA fabrique le premier silo de 17,77 m de diamètre.
- En 1995, Privé SA fabrique le premier silo de 28,43 m de diamètre.
- En 2008, Privé SA fabrique le premier silo de 32 m de diamètre. Il contient 10.000 tonnes de céréales, soit le contenu de 10 trains de céréales…

En 1988, Privé SA propose aux agriculteurs un nouveau produit : le Venticône. C’est un cône métallique perforé, installé à l’intérieur de la cellule de stockage, pour faciliter la ventilation du grain et la vidange de la cellule.

En 2002, Privé SA met au point une nouvelle gamme de produits : les couvertures à joint debout Styl’inov. Elles permettent aux architectes de construire des couvertures esthétiques sur les maisons, les immeubles et les bâtiments administratifs, en bénéficiant du coût raisonnable de l’acier.

En 2012, Privé SA emploie 100 salariés et exporte la moitié de sa production, principalement en Europe et en Afrique.-

Quand un agriculteur ou un organisme stockeur de céréales choisit un silo Privé, il bénéficie des 55 ans d’expérience de l’entreprise et de ses salariés.

Quand un architecte ou un couvreur choisit une couverture à joint debout Styl’inov, il bénéficie des 10 ans d’expérience de l’entreprise et de ses salariés.

 

 

Description du poste et des principales missions :

Affecté(e) à l’activité couverture à joint debout Styl’inov®, ses missions seront :

– assister techniquement les responsables commerciaux et les clients, étudier les commandes et établir les devis,
– planifier et coordonner les livraisons des chantiers,
– participer à l’amélioration des produits.

Profil

Formation technique, Bac exigé, Bac+2 souhaité (BTS Bâtiment, Enveloppe du Bâtiment, Économie de la construction…)

Première expérience bâtiment (idéalement couverture), connaissance approfondie des techniques de couverture et de bardage.

Maîtrise d’Autocad et du pack office.