9 337 offres disponibles

ANALYSTE PROGRAMMEUR BACK OFFICE H/F

POUJOULAT SA - (79360)
ID : 125712 Ref : MN-2019-07-15 Publiée il y a 2 semaines
0 à 2 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe Poujoulat est le leader européen des systèmes d’évacuation de fumée métalliques (conduit de cheminée et sorties de toits) pour la maison individuelle, l’habitat collectifs, l’industrie, le tertiaire et la production d’énergie.

Soutenu par un actionnariat familial majoritaire engagé et impliqué, il déploie une stratégie de développement claire et cohérente et dispose d’une structure financière solide.

Il s’appuie sur des valeurs fortes : l’innovation, la qualité, le service, l’éthique et met en oeuvre des programmes de formations importants pour impliquer et motiver ses équipes.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d’une restructuration de l’architecture informatique de Poujoulat, nous souhaitons intégrer un(e) analyste programmeur back office (F/H). Vous participez ainsi à la modernisation générale de nos outils backoffice sur serveur IBM iSeries,

 

Pour ce faire, vous prenez en charge les projets de développement de A à Z : du recueil des besoins à l’assistance aux utilisateurs internes ; en passant par la rédaction de spécifications techniques, la réalisation de tests et des recettes.

 

Vous êtes responsable des projets qui vous sont confiés. Pour mener à bien votre activité vous êtes soutenu(e) par deux alternants.

 

 

Profil

Vous êtes passionné(e) par le développement informatique et aimez conceptualiser des applicatifs métiers.

Vous maîtrisez les langages orientés objet du type ILE / RPG au format free-form et avez de bonnes connaissances dans d’autres langages comme Java, J2EE.

En plus de vos capacités relationnelles, vous êtes ordonné(e), méthodique et avez un réel sens de l’analyse.

Vous aimez travailler en équipe et fonctionner en mode projet.

De formation Bac+3 à Bac+5 en informatique, vous souhaitez devenir un acteur du pôle développement de notre DSI.