8 476 offres disponibles

Technicien conception outillages de moulage H/F

SOURIAU - La Ferté-Bernard (72400)
ID : 128360 Ref : Publiée il y a 3 mois
La Ferté-Bernard (72400) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Qu'y a-t-il de commun entre toutes ces applications : un avion, une fusée, une éolienne… ?

 

Des solutions d'interconnexion, imaginées et fabriquées par nos 3000 collaborateurs responsables et passionnés par leur métier.

 

Nos clients choisissent les connecteurs SOURIAU pour leur fiabilité et notre haut niveau de service … et ça fait plus de 100 ans que ça dure !

 

Rejoindre SOURIAU, c'est intégrer une grande famille qui cultive l'échange et encourage l'innovation (le post-it fera partie de votre quotidien ;-)). Nous avons à cœur de favoriser l'envie d'entreprendre de chacun : mode projet, perspective d'évolutions...

 

Rejoindre SOURIAU c’est aussi intégrer un groupe international avec plus de 3200 employés dans 11 pays différents. Saisissez nos opportunités de carrière et embarquez chez SOURIAU https://connect.souriau.com/jobs/ ou sur www.souriau.com

 

 

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d’un remplacement, SOURIAU Sarthe recrute un Technicien conception outillages de moulage F/H pour son site de La Ferté Bernard.

Intégré au sein d’une équipe technique de 12 personnes, rattaché au Responsable Industrialisation Moulage, vous êtes l’un des trois dessinateurs de moules du secteur.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Vous prenez en charge la conception des outillages pour notre atelier de moulage : à partir du plan produit établi par notre bureau d’études de Champagné, vous dessinez l’ensemble des éléments qui constituent le moule en 3D et en 2D (entre 5 et 10 pièces différentes par nouveau moule environ) ;

- Vous participez, en étroite collaboration avec le bureau d’étude produit, aux analyses de faisabilité des pièces selon les contraintes des moules (notamment grâce au logiciel Modflow) ;

- Vous assurez un support technique régulier à l’atelier d’outillage (ex : plans à redessiner sous CAO)

- Vous redessinez nos moules suite à des projets de productivité ou des actions d’amélioration continue (ex : achat de machine, changement de process…)

- Vous assurez les activités annexes du poste : rédaction des comptes rendus d’analyse, animation des revues de conception, tâches administratives associées.

 

Vos avantages :

- Salaire de base mensuel selon expérience

- Treizième mois

- Indemnité de transport dite à vol d’oiseau

- Intéressement et participation (équivalent à un 14ème mois sur les 5 dernières années)

- Revue salariale annuelle

- Régime de santé et prévoyance compétitif

- 16 jours de RTT et horaires variables

- Comité d’entreprise attractif

- Restaurant d’entreprise (avec terrasse !)

- Conciergerie d’entreprise

Profil

Idéalement jeune diplômé d’un BTS Etudes et réalisation d’outillages

Ou

De formation BAC+2/3 en mécanique avec une première expérience en conception de pièces mécaniques (idéalement en conception d’outillages de moules).

Votre rigueur et votre écoute seront les clés de votre réussite sur ce poste.