8 564 offres disponibles

CONDUCTEUR DE LIGNE DE CONDITIONNEMENT H/F

SOUFFLET AGRICULTURE - (10400)
ID : 132153 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Bac
20 à 25k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GROUPE SOUFFLET

Un groupe agroalimentaire familial et international

Soufflet est un groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. Il intervient sur les filières orge, blé et riz et légumes secs, et dans l’accompagnement des viticulteurs.

Premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe,  il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce.

Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Sur la filière blé, il est l’un des tout premiers meuniers européens et un expert des formulations d’ingrédients sur mesure. Il conçoit et fabrique également enzymes et levains ; c’est un industriel significatif de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie  en France et au Portugal ; et il est présent dans le secteur de la restauration rapide.

Le Groupe Soufflet investit dans la recherche et l’innovation pour la valorisation des agro-ressources, dans une démarche de développement durable.

Le Groupe emploie 7 041 collaborateurs dans 19 pays.

 SOUFFLET AGRICULTURE

Soufflet Agriculture est le premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe, avec 5,85 millions de tonnes dont 1,7 million de tonnes à l’international. Présent dans 7 pays en Europe et en CEI, et dans 33 départements français, l’entreprise assure le stockage et la commercialisation des productions agricoles, et exerce une activité de distribution d’agrofournitures. Soufflet Agriculture accompagne les agriculteurs dans leur développement par des conseils agronomiques personnalisés, un suivi technique et une offre de solutions innovantes et compétitives pour répondre aux besoins des filières et des industries agroalimentaires. L’entreprise s’attache à entretenir des relations de proximité avec ses clients partout où elle est présente.

Description du poste et des principales missions :

Le(a) Conducteur (trice) de ligne Conditionnement a pour principales missions de traiter les semences agricoles et de les conditionner à l'aide d'une ligne de production automatisée. C'est à dire:

            - l’application des recettes sur les semences (préparation de bouillies dans le respect des dosages),

            - la gestion des consommables (conformité et anticipation des ruptures),

            - la conduite de la ligne de traitement des semences (réglage d'appareils, nettoyage des circuits, conformité des produits et prélèvements d'échantillons de contrôle),

- la conduite de la ligne d’ensachage et de palettisation (alimenter en conditionnements appropriés, réglage de l'ensacheuse, de la marqueuse de sacs et du palettiseur, gestion des certificats GNIS et de l'étiquetage),

            - l’animation d’une équipe dans le respect des consignes de travail et de sécurité (transmission d'instructions de conditionnements).

Il/Elle peut être amené(e) à apporter son aide lors des contrôles des parcelles de production de semences.

Poste basé à Nogent Sur Seine (10).

Profil

Vous avez une expérience significative de la production industrielle, idéalement de l'ensachage/conditionnement de produits vivants avec une dimension de réglages d'appareils, de maintenance de 1er niveau et de conformité des produits.

Motivé(e), volontaire, vous souhaitez rejoindre un important groupe français familial.

Compétences requises

  • Etre capable de détecter une situation anormale et informer
  • S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération
  • Assurer la production dans le respect des objectifs et des règles de sécurité
  • Nettoyer et entretenir les machines
  • Renseigner les documents de production
  • Prendre en compte les indicateurs de suivi d'activité et de production
  • Respecter les normes qualité
  • Assurer une maintenance de premier niveau
  • Détecter et signaler les anomalies
Voir la fiche métier : Opérateur de production (H/F)