8 551 offres disponibles

Ingénieur.e Process Métrologie et Traçabilité H/F

SOITEC - Bernin (38190)
ID : 137167 Ref : SOI/MJ/0420 Publiée il y a 1 semaine
Bernin (38190) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
35 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Comment quelque chose d’invisible à vos yeux améliore votre quotidien ? Ce sont nos produits, ils sont dans vos smartphones, voitures, objets connectés, … et les rendent plus performants et moins énergivores. Nous sommes passionnés par les innovations technologiques et fiers de la valeur que nous créons pour nos clients. A Soitec, nous sommes aussi en pleine transformation : culturelle, managériale et digitale. Nous voulons faire de notre entreprise une organisation où la liberté d’agir et la responsabilisation guident nos actions. Vous avez envie de changer les choses, de tester une nouvelle idée ? Alors, n’attendez plus et venez à Soitec !

Description du poste et des principales missions :

En quoi consiste le job ?

Le groupe process de Marc est composé d’Ingénieurs et de Techniciens, une équipe jeune, dynamique, forte de compétences multiples et avec un esprit d’équipe et d'entraide marqués. Cette équipe a la charge d'assurer le support procédés des équipements de métrologie (mesures des épaisseurs, défectivité, ...).

Aujourd’hui Marc a besoin d’intégrer un·e nouvel·le Ingénieur·e au sein de son équipe. Ce recrutement s’inscrit dans un contexte de montée en volume de nos produits et de fiabilisation de nos procédés de fabrication pour répondre aux exigences clients dans les délais impartis et avec le bon niveau de coût et de qualité. 

Vous assurerez le support opérationnel auprès de la production pour tenir les engagements de disponibilité des équipements. Vous contribuerez également à l’industrialisation des nouveaux produits dans le cadre de leur cycle de vie en interfaçage avec les équipes intégration et rendement des produits.

Vous animerez et ferez progresser les compétences techniques de l’équipe de techniciens de la zone.

Vous proposerez et conduirez des actions d'amélioration : qualification des changements de procédés, mise en place ou amélioration de procédures. Vous participerez à la rédaction des cahiers des charges des nouveaux équipements, les qualifierez et industrialiserez leur mode de fonctionnement. 

Profil

Ce poste répondra à vos attentes si vous êtes...

Vous êtes une femme ou un homme titulaire d’un Bac +5 (matériaux, semi conducteurs…) avec une expérience d'au moins un an dans un environnement proche de la production, idéalement dans le secteur de la micro électronique.

Si dans la vie vous êtes une personne curieuse, autonome, aimant faire grandir, que vous appréciez travailler avec flexibilité dans un environnement technique pointu, répondant à des critères de qualité exigeants, avec de l’émulation autour de vous, vous êtes fait·e pour ce poste !