8 551 offres disponibles

Technicien de ligne H/F

AUTOCABLE SARL - Masevaux (68290)
ID : 137172 Ref : Technicien de ligne Publiée il y a 1 semaine
Masevaux (68290) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Entreprise de près de 300 salariés, spécialisée dans le câble Automobile, située dans le Sud de l’Alsace, à la confluence de plusieurs départements. Partenaire privilégié des marques de haut de gamme du secteur, nous sommes à l'affût des nouveaux marchés dans l'automobile  Notre savoir-faire nous amène à un développement constant de nos activités et au renfort de nos équipes.

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Ligne en CDI. Le (la) candidat(e) doit avoir un réel intérêt pour l’industrie et ses divers processus de fabrication.  Vous effectuerez les opérations de production et de maintenance de la ligne dont vous avez la charge, et mettrez tous les moyens en œuvre pour assurer sa disponibilité et son bon fonctionnement afin que la production soit réalisée dans le respect de la quantité, de la qualité et des délais attendus.

Dans le cadre de cette fonction, vous assurerez la conduite d’une installation automatique ou semi-automatique et renseignerez les tableaux de suivi demandés. Vous effectuerez les réglages courants de maintenance ainsi que le dépannage des équipements et installations dont vous avez la charge. Vous effectuerez également les opérations de maintenance préventives.

Profil

De formation Bac professionnel à Bac+2 (en maintenance industrielle, électrotechnique), vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans l’industrie.

Autonome, réactif, rigoureux, vous êtes doté d’un sens du relationnel et d’un bon esprit d’équipe. Vos connaissances techniques en mécanique, pneumatique et en électricité industrielle vous permettront de mener à bien les missions confiées.

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Configurer l'installation et effectuer sa mise au point
  • Détecter un dysfonctionnement
  • Changer une pièce défectueuse
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
  • Utiliser des logiciels de Gestion de Maintenance assistée par ordinateur GMAO
Voir la fiche métier : Technicien installation et maintenance électronique (H/F)