8 477 offres disponibles

TECHNICIEN METROLOGUE H/F (2019-239)

TRESCAL - Rungis (94150)
ID : 138198 Ref : 2019-239 Publiée il y a 1 mois
Rungis (94150) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

À PROPOS DE TRESCAL :

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services très large pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 22 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Mexique, Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de près de 113 laboratoires de métrologie et emploie 3000 salariés à travers le monde, au service de plus de 40 000 clients dans les secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Automobile, l’Électronique, l’Énergie, le Médical et la Chimie et la Pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s'élève à 270 millions d'euros.

Chiffres Clés :

270 millions d’euros de chiffre d’affaires (proforma) 90 laboratoires dont un laboratoire de référence, associé à l'Institut National de Métrologie (NMI) du Danemark Plus de 100 antennes clients 2 400 salariés dans le monde 35 000 clients

Description du poste et des principales missions :

Rattaché au sein de notre agence de Rungis, votre mission principale consistera à :

Assurer des prestations de vérification et d’étalonnage d’instruments de mesures en laboratoire ou sur site clients dans le domaine suivant : Électrique (BF ou HF).
Assurer le respect des délais dans le traitement du matériel qui vous sera confié.

Des déplacements sur site client sont à prévoir.

Profil

Vous êtes issu d'une formation supérieure de niveau Bac+2 ou Bac+3 (type DUT mesures physiques, BTS CIRA ou Licence Métrologie ou MHR). Idéalement, vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la métrologie.   

Votre esprit d’analyse, votre sens de l’organisation et votre autonomie feront de vous le candidat idéal.

Permis B indispensable.

Compétences requises

  • Gérer techniquement et administrativement un parc d'appareils de mesure en respectant toutes les contraintes de la métrologie
Voir la fiche métier : Technicien en métrologie (H/F)