7 394 offres disponibles

Technicien HELP DESK H/F

ASTEELFLASH - Duttlenheim (67120)
ID : 144381 Ref : Publiée il y a 2 mois
Duttlenheim (67120) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Groupe de sous-traitance électronique présent sur 4 continents-5700 employés-2ème EMS en Europe-N°15 mondial Segments : Industriel-Communication et informatique-Défense, aéronautique et transport, médical, automobile

Description du poste et des principales missions :

Gestion, installation et maintenance du matériel informatique
Gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (Hardware/Software) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes des ordinateurs
Formations des utilisateurs (Hardware/Software IT)
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques
Suivi des tickets IT

Connaissance générales des systèmes d’exploitation Microsoft Windows (Client + Serveur)
Connaissance générale des logiciels bureautiques
Notions de base infrastructure
Connaissance de l’architecture matérielle d’un ordinateur
Bonne maîtrise des outils système (Active directory/DHCP/DNS, etc…)
Notions en Téléphonie (IP/Mobile)

Profil

Issu(e) d'une formation en informatique de niveau Bac+2 minimum et disposez d'au moins 3 à 5 ans d’expérience dans le support informatique.
Vous êtes rigoureux, autonome, avez le sens du service et de la relation client.
Vous êtes à l'aise avec la prise et la gestion des appels et êtes doté d'un savoir-faire avéré en termes de conseil auprès d'utilisateurs.

Anglais : Compréhension écrite et parlé

 

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Configurer le matériel à intégrer au réseau
  • Rétablir le service en cas d'anomalies et pannes de fonctionnement du réseau
  • Assurer un appui technique aux utilisateurs
  • Conseiller des équipes de développement, de production et des utilisateurs
  • Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
  • S'assurer de la protection des données numériques
Voir la fiche métier : Administrateur réseau informatique (H/F)