8 480 offres disponibles

INGENIEUR PRODUCTION (H/F)

Ball Aerosol Packaging - Beaurepaire (38270)
ID : 151957 Ref : Publiée il y a 1 mois
Beaurepaire (38270) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Votre expérience professionnelle vous a permis de conduire avec succès des démarches d’amélioration continue dans le domaine de la métallurgie ? Vous souhaitez aujourd’hui mettre à profit vos compétences au sein d’un site de production exigeant en terme de maîtrise du process de fabrication et de performance ? Nous vous proposons de rejoindre Copal en tant qu’Ingénieur Production.

Société dynamique implantée depuis des dizaines d'années à Beaurepaire, en Isère, Copal fabrique des pions en aluminium. Site de production performant et profitable, tenu majoritairement par Ball Corporation, le leader mondial de l’emballage métallique, Copal livre à ses clients une matière première de qualité afin de fabriquer les aérosols à l’échelle internationale.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché au Responsable de Production, et au cœur des ateliers, l’ingénieur Production contribue à la maîtrise et à l’amélioration des différents process (fusion, coulée continue, laminage à froid) en cohérence avec la politique LEAN engagée dans l’usine, dans le respect des engagements EHS et dans le cadre des systèmes certifiés de l’usine (ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001).

Rôle transverse, l’Ingénieur Production collabore avec les différents services de l’usine et a pour principales missions de :

-          Définir et mettre sous contrôle des paramètres influant la qualité de la coulée des alliages actuels

-          Définir les paramètres pour les nouveaux alliages et participer à leur développement

-          Participer aux benchmarks avec les autres usines du groupe

-          Analyser les non-conformités internes et externes et mettre en place les actions correctives

-          Formaliser les évolutions dans les systèmes documentaires existants en s’assurant de la formation des équipes.

-          Aider les équipes à faire évoluer et à respecter les standard sécurités, paramètres de fabrication… 

-          Assister le Responsable de Production et les Chefs d’Equipe dans la définition des besoins et la mise en œuvre des solutions permettant de fiabiliser et améliorer les procédés

-          Faire respecter les standard QHS de l’usine et conduire l’ensemble du personnel à faire évoluer son comportement dans ce domaine. Etre moteur dans l’action pour atteindre les objectifs EHS.

Profil

Niveau Ingénieur, vous avez au moins deux années d’expérience sur une fonction amélioration continue, idéalement dans le domaine de la métallurgie.

ou

Niveau Bac+2/3, dans le domaine du génie :  industriel, des matériaux ou mécanique. Vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience dans l’industrie de la métallurgie sur des fonctions :  amélioration continue, méthodes ou process.
Vous avez une solide maîtrise des outils d’amélioration continue : 5S, SMED, TPM, KAISEN, 6 SIGMA, LEAN Manufacturing…

Vous communiquez aisément en anglais à l’oral et à l’écrit et avez une excellente maîtrise d’Excel.
Votre sens du résultat et votre adaptabilité vous permettront de travailler en transversalité et d’accompagner le changement.
Entreprenant et doté d’un bon relationnel, vous saurez développer rapidement une relation de proximité avec les acteurs du site afin de faire avancer les projets.

Déplacements ponctuels à prévoir.

Compétences requises

  • Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise
  • Développer l’empathie et l’écoute positive
  • Contribuer à l’amélioration des produits et des procédés et process
  • Faire évoluer les moyens de production
  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Voir la fiche métier : Ingénieur de production (H/F)