8 490 offres disponibles

COMPTABLE (H/F)

MAFELEC - Chimilin (38490)
ID : 159168 Ref : CPT_MAF_UIMM20 Publiée il y a 6 jours
Chimilin (38490) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous souhaitons développer et dynamiser MAFELEC pour nous positionner comme leader et spécialiste mondial de la création de solutions de commande et de signalisation, de commutation et de protection pour environnements sévères.

Tournés et focalisés sur nos niches (le ferroviaire, le mobile, l'énergie/industrie, l'ascenseur, la défense/marine, l'aéronautique), nous souhaitons être performants sur les petites et moyennes quantités avec des produits spécifiques adaptés afin d’assurer des prestations à la hauteur des exigences de nos clients. Notamment pour les exigences très spécifiques comme la sûreté nucléaire.

L’export représente aujourd’hui 50 % de notre activité.

Nous favoriserons une démarche partenaire / fournisseur qui mobilisera le meilleur au service de nos clients.

Nous continuerons à investir en innovation et en anticipation des risques tout en sécurisant, toujours plus, nos choix industriels. MAFELEC s’appuiera pour le développement de nouveaux produits sur des experts techniques.

Nos valeurs se sont construites durant ces 10 dernières années et se résument en 3 lettres : PCR, Positif, Créatif, Réactif devenues Performance, Communication, Rigueur.

Description du poste et des principales missions :

Vous désirez mettre à profit vos connaissances en comptabilité et trésorerie au sein d’une équipe comptabilité/finance d’une dizaine de personnes. Vous avez envie d'intégrer une entreprise industrielle à taille humaine.

 

Vous aimez le partage et le travail en équipe pour un objectif commun garantir une croissance continue de notre activité.

Rattaché(e) à notre Responsable Comptable sur notre site de MAFELEC à Chimilin (38), vous assurez la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

  

Missions

· Gérer et équilibrer la trésorerie au quotidien,

· Tenir les comptes de la Holding et d’une SCI,

· Contrôler, comptabiliser et payer les notes de frais,

· Collecter, contrôler et mettre en forme les éléments nécessaires à la préparation des déclarations,

· Réaliser les diverses déclarations (TVA, mutuelle, DEB…),

· Réaliser les différents travaux nécessaires à la clôture des comptes (tableaux préparatoires et de suivis divers).

Profil

De formation BAC+ 2 en comptabilité / gestion, vous justifiez de trois ans minimum d’expérience professionnelle au sein d’un service comptable. Vous avez une première expérience de la gestion trésorerie quotidienne au sein d’un environnement industriel.

Vous faites preuves de discrétion et d’un sens aigu de la confidentialité. On reconnait vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre entourage professionnel apprécie votre esprit de synthèse.
Vous avez le souci du détail et le sens poussé de la qualité ! Vous faites preuve de dynamisme et disposez d’un sens de l’organisation reconnu.

Vous appréciez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie et prendre des initiatives ne vous fait pas peur.

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Etablir les déclarations fiscales et sociales
  • Assurer la comptabilité générale
  • Assurer la gestion comptable
Voir la fiche métier : Comptable (H/F)