8 480 offres disponibles

Préparateur Méthodes H/F

F-TECH AEROSTRUCTURES - Mérignac (33700)
ID : 159174 Ref : Publiée il y a 6 jours
Mérignac (33700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Avec une présence nationale, les activités du GROUPE F-TECH Aérostructures s'appuient sur une double compétence dans les structures métalliques et composites. Fort de son savoir-faire dédié entièrement aux aérostructures, l'entreprise est spécialisée dans l'assemblage et la fabrication en grandes & petites séries ou prototypes, dans la réparation et la modification de structures d'aéronefs. Sa croissance repose à la fois sur l'implantation de plusieurs unités de production à proximité des grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique, ainsi que sur la réactivité et la mobilité de ses services auprès de grandes compagnies aériennes.

La force d’F-TECH Aérostructures Groupe vient des valeurs qu’elle partage : engagement professionnel et humain, écoute et partage, excellence opérationnelle, recherche et volonté constante en matière d’amélioration continue.

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons un Préparateur Méthodes H/F en CDD de 6 mois renouvelable selon l’activité pour notre site de Mérignac (33).

Poste à pourvoir au 04/05/2020.

Votre principale mission consiste à préparer l'industrialisation d'une pièce de manière à ce qu'aucune non-conformité ne soit détectée au moment de la livraison.
Il doit être un conseil au niveau du procédé de fabrication et un support pour la production

A ce titre, vous serez en charge de :

o   Créer les pièces cyclées (gamme de travail + nomenclature) pour les nouveaux dossiers dans le système GPAO

o   Créer dans le logiciel GPAO les documents des références

o   Vérifier les pièces cyclées

o   Faire le lien entre les gammes de pièces cyclées et les documents de référence

o   Réaliser les chiffrages des nouvelles pièces

o   Créer les outillages dans la GPAO

o   Résoudre les problèmes techniques rencontrés par le personnel de production, sous la responsabilité du Responsable Industrialisation

o   Communiquer avec le contrôleur et le chef d'atelier sur les non conformités rencontrées et trouver des solutions pour y remédier

o   Mettre à jour les dossiers techniques en cas d'évolution

o   Réaliser les dessins techniques des outillages

o   Rédiger les DMOS de soudure

o   Rédiger les Fiches d'Instructions

 

Profil

Vous disposez d'une expérience confirmée en industrialisation/méthodes dans l'industrie aéronautique structures métalliques.
Vous disposez idéalement de bonnes connaissances sur Catia V5

Vous êtes diplômé d'un BAC + 2 productique, mécanique ou d'un Bac + 3 ingénierie des matériaux (profils ayant fait de l'alternance avec 2 années d'expérience acceptés).