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Conseiller technique H/F

HAULOTTE FRANCE - Saint-Priest (69800)
ID : 159182 Ref : Publiée il y a 6 jours
Saint-Priest (69800) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Haulotte est spécialisé dans la conception, l'assemblage et la commercialisation de nacelles et de chariots élévateurs. Haulotte Groupe compte actuellement 1900 collaborateurs répartis sur 6 sites de production industriels et 20 filiales dans le monde. Choisir Haulotte, c'est rejoindre une entreprise qui est, avant tout, une entreprise familiale. Intégrer Haulotte, c'est aussi se donner la possibilité d'évoluer dans un cadre de travail convivial et avec un management qui se veut participatif et collaboratif avec ses équipes.

Description du poste et des principales missions :

Au sein de la hotline technique, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Garantir un support après-vente technique de qualité et savoir apporter la solution technique la plus appropriée auprès de nos clients
- Gérer les appels entrants clients en résolution de dysfonctionnements techniques
- Etablir un 1er diagnostic technique et solutionner la demande client ou rechercher les résolutions potentielles
- Identifier, avec le client, la meilleure solution à mettre en œuvre (intervention technicien …)
- Assurer le suivi sur chaque appel : mise en œuvre de la solution technique et retour d’informations auprès du client
- Enregistrer les informations de chaque appel en temps réel dans le système
- Préparer techniquement et administrativement les interventions programmées ou à programmer (pré-diagnostic, rapports historiques, personnalisation de l’intervention)
- Promouvoir auprès de nos clients nos activités de services, et notamment le contrat de service
- Travailler en collaboration avec les autres services Savoir informer son management lors de remontées client

Profil

Issu(e) d'une formation technique dans le domaine de l’électrotechnique, ou d’une formation (BTS, DUT ou Licence) à dimension commerciale, vous justifiez d’une expérience en plate-forme téléphonique dans une activité B to B.
L’orientation technique doit s’accompagner d’une dimension « service clients ».
Vous maitrisez le Pack Microsoft (notamment Excel, Word et Powerpoint). Passionné(e) par votre métier avec un réel sens du service, vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir pleinement cette mission. Force de proposition, rigoureux(se) et réactif(ve), vous savez prioriser la relation client.