8 481 offres disponibles

ACHETEUR INDUSTRIEL F/H H/F

CMN - Cherbourg-Octeville (50100)
ID : 159600 Ref : HA-20 Publiée il y a 5 jours
Cherbourg-Octeville (50100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

CMN : une aventure humaine !

Situé à Cherbourg, le chantier naval fondé en 1956 par Félix AMIOT, a bâti sa renommée avec la construction de bâtiments militaires types patrouilleurs et vedettes à destination des Marines (françaises et étrangères).

Après plus de 60 ans d’existence, la société désormais rattachée au groupe PRIVINVEST est un acteur majeur de la construction navale, mondialement reconnue (notamment auprès des Marines étrangères), positionnée à ce jour sur les navires de combat, navires de pêche ainsi que sur les Énergies Renouvelables (hydroliennes marines et fluviales).

Aujourd’hui, ce sont 400 personnes qui œuvrent dans une entreprise à taille humaine, à la fine pointe de la conception, de la construction, de l’intégration des systèmes de combat, de la formation et du support à distance, avec l’objectif partagé de toujours mieux satisfaire les attentes des clients.

La société CMN recherche des collaborateurs motivés, ayant le goût du challenge, attirés par un secteur riche techniquement et par un cadre de vie attractif.

Si vous aussi, vous souhaitez évoluer dans une entreprise tournée vers l’international, dotée d’un véritable savoir-faire, en veille technologique permanente, n’hésitez pas à consulter nos offres ou à nous faire parvenir votre candidature spontanée.

 

 

 

 

 

 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché/e au Directeur des Achats, vous prendrez en charge un portefeuille de produits sidérurgiques (acier, aluminium, …), d’équipements de navires et de sous-traitances de système.

A ce titre :

Vous élaborerez la stratégie achats de votre portefeuille en cohérence avec la politique achat de l’entreprise, vous vous engagerez sur des objectifs d’amélioration qualitatifs et quantitatifs dans le strict respect des plannings.

Avec l’appui de nos équipes techniques, vous mènerez des actions de redesign to cost.

Vous vous attacherez à fiabiliser nos sources d’approvisionnement et vous devrez consolider le panel fournisseurs et mener systématiquement des analyses make or buy.

Vous négocierez et rédigerez les contrats permettant de garantir la conformité des achats avec les besoins exprimés.

Profil

En complément d’une formation supérieure Achats ou d’une première expérience professionnelle dans  les achats, vous êtes issu/e d'une formation minimale Bac+5 et vous saure démontrer votre connaissance du marché des produits sidérurgiques. La connaissance de la construction navale serait un plus.

Votre esprit d’analyse, de synthèse et votre force de persuasion dans vos relations tant en interne qu’avec vos fournisseurs seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Autonome, vous êtes reconnu/e pour votre créativité et votre dynamisme.

Votre niveau d’anglais est parfaitement opérationnel.