3 362 offres disponibles

Contrôleur de Gestion (H-F) H/F

FLEXI FRANCE - (76580)
ID : 163065 Ref : 2000011T Publiée il y a 1 semaine
0 à 2 ans
Master
35 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

TechnipFMC est un leader international du secteur oil and gas spécialisé dans les technologies onshore, offshore, subsea et surface. Notre mission consiste à améliorer la performance de l'industrie de l'énergie sur une échelle mondiale en nous challengeant constamment et en investissant dans nos 37 000 collaborateurs basés à travers 48 pays.

TechnipFMC s'attache à offrir des expériences professionnelles uniques en relevant certains des défis techniques et d'ingénierie les plus complexes au monde en collaboration avec une équipe internationale.

Flexifrance, entité du groupe TechnipFMC avec plus de 860 collaborateurs, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la livraison de conduites flexibles de haute technologie pour l'acheminement du pétrole et du gaz dans le secteur du subsea.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion, vous aurez pour missions principales d’apporter la visibilité financière nécessaire à la prise de décision par le management et garantir la fiabilité des données financières en termes de budget, prévisions et closing.

 

Pour cela, vous devrez :

 

-          Réaliser le suivi économique (revenus, coûts, marges) des projets commerciaux de l’usine, de la phase prospect jusqu’à la mise à disposition des produits,

-          Etre l’interlocuteur privilégié des chefs de projets sur l’aspect financier 

-          Contribuer à la construction des P&L (Profit and Loss) des BUs (Business Units) composant l’entreprise

-          Suivre les OPEX (dépenses d’exploitation) et leur affectation sur les projets

-          Etablir les taux horaires en conformité avec les procédures en vigueur

-          Réaliser les opérations nécessaires au closing en lien avec les opérationnels des BUs.

-          Contrôler, analyser, et commenter les écarts

-          Réaliser le reporting dans les outils financiers du Groupe (Order Intake, P&L, CAPEX, Backlog, Balance sheet, …)

-          Consolider les données financières des BUs

-          Structurer et automatiser les données financières

 

Membre d’une équipe dynamique, vos missions sont variées et amènent à être en contact avec l’ensemble des opérationnels et fonctions supports sur le site. Vous avez également l’occasion d’être force de proposition au travers de l’amélioration continue des processus.

 

Contrainte : disponibilité liée aux cycles de gestion budget/prévision/closing.

Profil

ormation : BAC+5 en contrôle de gestion

 

Profils juniors. Une première expérience en milieu industriel serait un plus.

 

Compétences techniques : Maîtrise de l'utilisation des systèmes d’information, maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, formules complexes), bases de données, ERP…, compréhension des flux comptables, analyse de données

 

Compétence linguistique : anglais courant

 

Savoir-être : aisance relationnelle, facilité à communiquer et interagir, organisation et rigueur, esprit d’analyse, de logique et de synthèse, capacité d’écoute, esprit de persuasion, adaptabilité, résilience.