4 442 offres disponibles

Chargé(e) Affaires Etude de prix H/F

MONTEIRO - Pierrelatte (26700)
ID : 163577 Ref : Chargé(e) d'affaires etudes de prix H/F Publiée il y a 1 mois
Pierrelatte (26700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Notre entreprise est spécialisée dans la tuyauterie, la chaudronnerie et le soudage.

Depuis 1999 nous intervenons sur l’ensemble du Parc nucléaire national, en commande directe pour EDF/ORANO ou CEA et également dans l’industrie pharmaceutique, etc …. Notre « savoir-faire » reconnu par les grands donneurs d’ordre a été acquis au fil de l’eau à la suite de nombreuses opérations de préfabrication, de montage et de maintenance réalisées dans nos ateliers de préfabrication ou sur les sites client. Notre siège social est basé à Pierrelatte, et nous avons plusieurs implantations en France. 

Description du poste et des principales missions :

Le(la) Chargé(e) d’Affaires Etude de prix est en charge d’établir les offres techniques et commerciales en lien avec les responsables commerciaux et la direction.

Missions principales :
- Rédiger les offres techniques et commerciales, les soumettre pour validation selon le circuit défini et les communiquer au client dans les délais attendus.
- Rechercher des partenaires, clients, prestataires et suivre la démarche commerciale auprès des grands donneurs d’ordre
- Proposer nos prestations en mettant en avant la maîtrise technique, qualité, sécurité, le savoir-faire en matière de sûreté et radioprotection, ainsi que la disponibilité de l’entreprise.
- Cibler les affaires en adéquation avec les capacités de l’Entreprise.
- Prospecter de nouvelles opportunités de marché (clientèle, salons, portail achat, etc.)
- Etudier les appels d’offre et réaliser les études de faisabilité technique, organisationnelle, matérielle et évaluer la disponibilité des ressources.
- Collecter les données d’entrée client (Cahier des charges, plans, maquettes, spécifications, etc.).
- Mener une analyse de risques projet et préconiser le GO/NO GO à la Direction pour validation.
- Réaliser les revues d’offre et participer aux revues de contrat.
- Synthétiser les points clés des réponses aux appels d’offre et les communiquer aux responsables d’activité opérationnels si l’affaire est obtenue.
- Analyser les causes des appels d’offre perdus et établir le REX et suivre les indicateurs de performance et rendre compte à la Direction.

Profil

De formation technique de niveau bac+3 à bac+5 en génie industriel, mécanique ou soudage vous avez une expérience significative sur la partie méthode et chiffrage.

Vous connaissez le secteur de la tuyauterie et chaudronnerie
Expérience requise sur la partie méthode et chiffrage.
Rigueur, organisation, et sens du travail d'équipe sont des atouts indispensables.