9 794 offres disponibles

Technicien (ne) de pose polyvalent (e) H/F

OUEST ENSEIGNES - Meschers-sur-Gironde (17132)
ID : 165923 Ref : TECHPO Publiée il y a 2 mois
Meschers-sur-Gironde (17132) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Ouest Enseignes est une entreprise de 8 personnes spécialisée dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance des enseignes depuis 1994.

Ouest Enseignes propose des solutions de signalétiques intérieures et extérieures uniques et adaptées aux besoins de communication de ses clients (commerce, collectivités et réseaux). Chaque demande fait l’objet d’une étude graphique personnalisée dans le respect de la charte graphique, de l’identité visuelle et de l’image du client.

Tous nos produits sont fabriqués sur mesure et l’entreprise commercialise une grande variété de produits : enseigne lumineuse ou non, signalétique, totems, vitrophanies, panneaux, marquage de véhicules, toile tendue, agencement intérieur lumineux ou non, …

L’entreprise s’est dotée des moyens nécessaires à la réalisation de ses produits : conception graphique et technique de l’enseigne, plasturgie, serrurerie, découpe numérique et fraisage, assemblage et soudure, techniques d’éclairage leds et tubes haute tension, mise en peinture, montage électrique, impression.

 

Description du poste et des principales missions :

Vous réalisez la pose et le dépannage d’enseignes lumineuses ou non et de signalétique. Vous dépendez du Responsable d’atelier et intervenez en équipe de deux ou en autonomie sur la région Nouvelle Aquitaine et suivant les clients sur l’ensemble de la France.

Vous assurez principalement :

-La préparation du chantier à l’atelier et la vérification du chargement dans le véhicule utilitaire ;

-la préparation sur chantier : balisage sécurité, vérification des dimensions, implantation des enseignes selon la maquette et validation du positionnement auprès du client ;

-la pose des éléments de l’enseigne et la gestion des aléas de pose ;

-le raccordement électrique ;

-la vérification de la conformité technique et esthétique ;

-les essais et les contrôles ;

-le suivi documentaire : fiche d’intervention, signature client, photos ;

-le SAV et le dépannage ainsi que les surveys (prise de cotes) ;

-la gestion du véhicule utilitaire (visserie, propreté, outillage).

En fonction de la charge de travail de l’entreprise, le technicien de pose assure également en atelier la fabrication de produits (découpe, pliage, soudure, perçage, assemblage, montage, câblage électrique, collage, …).

Profil

De formation technique, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire de pose de produits sur chantier (enseignes, agencement, stores, menuiseries, portails …). Des connaissances en électricité haute et basse tension sont souhaitées. Vous avez l’habitude des prises de cotes et êtes force de proposition de solutions techniques pour résoudre les aléas de chantier. Vous êtes rigoureux(se) et autonome, vous aimez travailler en équipe. Ce poste nécessite de fréquents déplacements.