4 494 offres disponibles

TECHNICIEN(NE) R&D - COMPOSITES H/F

IRT M2P - (57890)
ID : 166912 Ref : Publiée il y a 1 semaine
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L’IRT M2P est un centre de recherches mutualisées créé en juin 2013, associant des industriels et des établissements de recherches et d’enseignements supérieurs qui est positionné sur les technologies avancées d’élaborations, transformations et caractérisations des matériaux.

Organisé en 3 pôles d’activités (Elaboration, Traitement et revêtement de surfaces, Composite & Assemblage), il compte aujourd’hui plus de 80 salariés répartis sur 4 sites.

L’IRT M2P recrute pour le pôle Composite un(e) Technicien(ne) R&D.

 

Description du poste et des principales missions :

Le(la) Technicien(ne) R&D prend en charge la conduite des équipements semi-industriels de l’IRT M2P (lignes d’injection RTM, de préformage, de pultrusion, de thermo-estampage, etc…). En collaboration avec les ingénieurs présents sur la plateforme, le(la) Technicien(ne) R&D participe aux démarrages des moyens et à la réalisation des projets de recherche.

Spécialisé(e) dans le domaine des procédés Composites et/ou d’injection plastique, le (la) Technicien(ne) sera en charge, entre autres de :

- La mise en œuvre de produits chimiques.

-  La préparation des installations.

- La programmation et le suivi des essais sur ligne.

- La réalisation de tests en échelle réduite au laboratoire.

Le(la) Technicien(ne) aura également la responsabilité de la maintenance préventive des équipements, et du maintien des installations en l’état. Il/elle assure le bon fonctionnement des équipements par la gestion des approvisionnements, des plannings d’essais et de la maintenance.

Basé(e) au « COMPOSITE PARK » (Porcelette - Moselle), il (elle) sera amené(e) à faire des déplacements sur le site principal de l’IRT à METZ et ponctuellement chez les partenaires et sous-traitants.

 

Profil

De formation BAC+2/+3 en procédés industriels ou matériaux (DUT, BTS, Licence Pro), vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans les procédés de plasturgie/composites.

Idéalement, vous maîtrisez l’anglais technique et disposez des habilitations électriques et CACES.

Vous disposez de beaucoup de rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, un bon relationnel, et une envie de travailler en groupe.