4 494 offres disponibles

TECHNICIEN/NE DE MAINTENANCE ITINERANT/E H/F

SAS TECNAL - Niort (79000)
ID : 166931 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Niort (79000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

TECNAL, société industrielle (100 personnes) basée à NIORT (79), filiale du Groupe SYNEXT, est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de machines et lignes de production pour l’industrie laitière et fromagère. Nos clients sont basés dans le monde entier. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos machines et process, nos capacités d’innovation et notre expertise qui nous permettent d’adapter nos solutions aux besoins de nos clients mondiaux.  

 

Description du poste et des principales missions :

Au sein de notre équipe Service Client, vous assurerez la maintenance préventive et corrective de nos équipements, chez nos clients nationaux et internationaux (laiteries/fromageries industrielles) :

-          Maintenance d’équipements de mécanisation fromagère (remplacement de pièces d’usure, moteurs, et mise au point)

-          Maintenance d’équipements touchant à notre process laitier (vannes, pompes, échangeurs thermiques, séparateurs, machines tournantes et instrumentation associée)

Vous réalisez également des missions d’audits techniques avec remise de rapports (état de santé du matériel, préconisations en termes de maintenance).

Vous assurez la surveillance de nos équipements au moyen de techniques comme l’analyse vibratoire, la thermographie infrarouge, ou encore la détection de fuites par ultrasons.

Expert(e) technique, vous serez le contact de proximité de nos clients et porterez l’image de notre société. Vous saurez aussi remonter les demandes commerciales de nos clients auprès des équipes.

Profil

De formation supérieure en Maintenance Industrielle (DUT/BTS), vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire idéalement acquise dans le domaine agroalimentaire.

Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez su démontrer votre réactivité en situation d'urgence. Vous acceptez des déplacements permanents chez nos clients nationaux et internationaux (interventions de quelques heures à quelques jours au sein de chaque client).

Vous avez de bonnes notions d’anglais.

Vous souhaitez développer vos compétences techniques et votre autonomie sur un poste conciliant savoir-faire technique et relationnel clients. Rejoignez notre équipe experte du Service clients.