4 478 offres disponibles

Chef de Secteur Mécanique H/F

EFINOR - (50440)
ID : 167235 Ref : 6629 Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
Aucun niveau requis
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe EFINOR, fondé en 1988, s’est développé au fil des années en amont et en aval de ce qui fut son activité première : la transformation du métal.

Nous avons fait très tôt le pari de la construction à haute valeur ajoutée : nous explorons, au fil des projets, les champs de la métallurgie de pointe.

Le Groupe EFINOR réunit actuellement 18 sites spécialisés et complémentaires aux quatre coins de la France, y compris en Angleterre.

Le groupe tient sa réactivité de leur taille humaine, son savoir faire de leur expertise, et sa réputation de leur niveau d’exigence.

Notre organisation et la cohérence de nos moyens nous permettent de constituer des équipes opérationnelles et capables d’apporter des solutions aux différentes étapes des projets qui nous sont confiés.

Notre expérience et nos compétences nous permettent ensuite d’être présents aux côtés de nos clients lors de la mise en production et pour le contrôle et la maintenance de leurs installations.

Du design au soutien sur site, notre maîtrise d’œuvre est intégrée, globale et exportable.

Description du poste et des principales missions :

La société EFINOR SEMA, spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et de parties de structures, est une filiale du Groupe EFINOR. La société se positionne dans les domaines d’activité du nucléaire, du naval ou encore de la machine spéciale.

Dans le cadre du développement de ses affaires, la Société EFINOR SEMA est amenée à renforcer ses équipes en recrutant un(e) Chef(fe) de Secteur Mécanique.

En tant que Chef(fe) de Secteur Mécanique, vos missions principales seront les suivantes :

- Piloter une équipe de 4 tourneurs/fraiseurs,
- Être le garant du planning de répartition des tâches de l’atelier,
- Définir et gérer les moyens matériels (outils, consommables) et humains au bon déroulement des affaires en cours,
- Assurer le respect coût/délai/qualité des réalisations,
- Être l’interlocuteur technique des équipes en place,
- Être le garant de la qualité des documents techniques sortant de l’atelier,
- Réaliser des chiffrages sur la partie mécanique des affaires,
- Être l'interlocuteur des clients sur des prestations mécaniques : prise de commande en direct, fabrication et livraison,
- Assurer l’interface entre le coordinateur HSE et l’atelier,
- Assurer le reporting à la Direction et être acteur dans la capitalisation du REX atelier.

Profil

De formation Bac ou Bac+2 Mécanique Industrielle ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire ou dans le métier de tourneur fraiseur de mécanique de précision, idéalement avec une approche numérique.

Autonome, organisé(e) et disposant d’un bon relationnel pour gérer une équipe, vous savez utiliser le Pack Office.

Le poste de Chef(fe) de Secteur Mécanique proposé est à temps plein et à durée indéterminée. Il se situe à Beaumont-Hague, dans le département de la Manche (50).

Votre rémunération vous sera proposée en fonction de vos diplômes et expériences. Mutuelle, indemnités kilométriques et tickets restaurants pourront faire partie du package !

Cette offre vous intéresse ? Elle correspond à votre projet professionnel ? Alors déposez vite votre candidature en ligne !!