5 281 offres disponibles

Analyste développeur informatique décisionnelle en alternance H/F

POUJOULAT SA - (79360)
ID : 168305 Ref : CD-2020-07-10 Publiée il y a 3 mois
0 à 2 ans
BTS, DUT
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe Poujoulat est le leader européen des systèmes d’évacuation de fumée métalliques (conduit de cheminée et sorties de toits) pour la maison individuelle, l’habitat collectif, l’industrie, le tertiaire et la production d’énergie.

Soutenu par un actionnariat familial majoritaire engagé et impliqué, il déploie une stratégie de développement claire et cohérente et dispose d’une structure financière solide.

Il s’appuie sur des valeurs fortes : l’innovation, la qualité, le service, l’éthique et met en oeuvre des programmes de formations importants pour impliquer et motiver ses équipes.

Description du poste et des principales missions :

Ce que nous pouvons réaliser ensemble :

Au sein de l’équipe informatique, encadré(e) par un chef de projet décisionnel, vous participez aux différentes phases des projets décisionnels, dans le respect des normes et standards de l’entreprise, afin d’en garantir l’utilisation optimale par les utilisateurs.

A ce titre, sur les outils Cognos et QlikView, vous :

·         Analysez les besoins avec le client et rédigez les spécifications fonctionnelles ;

·         Réalisez les développements à partir d’outils décisionnels ;

·         Effectuez les tests et les recettes ;

·         Validez les résultats avant mise en production ;

·         Participez à la formation des utilisateurs.

Vous participez à la vie quotidienne du service.

Profil

Qui êtes-vous ?

Doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous avez de bonnes notions en modélisation informatique et l’informatique décisionnelle vous intéresse.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée et la connaissance de certains outils décisionnels et de quelques notions de gestion serait un plus.

De formation Bac+2 à  Bac+4 en informatique, vous souhaitez valider une licence professionnelle ou un master, en alternance sur 12 mois.