5 281 offres disponibles

Technicien R&D (H/F)

CRAN - (10400)
ID : 168361 Ref : CRAN2-RDP-TR-191027-TC Publiée il y a 3 mois
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fondée en 1994, la société CRAN (Centre de Recherches Avancées du Nogentais) est un centre d’usinage des plus modernes de l’industrie. CRAN est équipé de 24 machines CNC MAZAK. Ce parc, tout à fait exceptionnel, permet de produire plus de 600 000 pièces à l’année. De plus au sein de son département Recherche et Développement produits, 10 ingénieurs, hautement qualifiés, travaillent à l’élaboration de produits innovants et fiables.

Pourquoi nous rejoindre ? Derrière le succès de notre entreprise, il y a des équipes motivées, qui aiment relever de grands défis. Notre société est engagée en faveur de l’égalité et de la diversité ; vos futurs collègues proviennent d’horizons différents car notre diversité fait notre force et nous permet d’évoluer. Nos équipes sont animées par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de leurs préoccupations. Ces clients sont répartis dans le monde entier et ils nous font confiance.

Nous vous proposons de venir découvrir notre univers et d’intégrer l’une des équipes de collaborateurs passionnés et qualifiés. En nous rejoignant, vous pourrez accompagner la croissance de notre entreprise, mais surtout apprendre et développer vos talents.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché au directeur du bureau d’études, vous aurez pour mission de créer les produits de demain. La dominante mécanique est prioritaire pour la tenue de ce poste.

Vos missions consisterons à : 

Réaliser le cahier des charges des appareils à créer,
Réaliser les plans sur SolidWorks et FloWorks,
Concevoir et faire fabriquer les prototypes puis les tester,
Réaliser les essais d’appareils pour études ou pour la clientèle,
Rédiger les rapports d’essais et analyser les résultats,
Suivre les plannings des projets en cours,
Proposer des améliorations.

Profil

La personne que nous recherchons doit avoir de l'expérience en développement au sein d’un bureau d’études dans le secteur de l’industrie mécanique,

Savoir élaborer et suivre des plannings de plusieurs projets parallèles,

Etre inventif,

Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit,

Doit disposer de connaissances en mécaniques des fluides, automatismes, sciences des matériaux, techniques de fabrication