9 679 offres disponibles

COORDINATEUR PLANIFICATION ET ORDONNANCEMENT H/F

BRANDT FRANCE - Saint-Jean-de-la-Ruelle (45142)
ID : 168938 Ref : LOG Publiée il y a 1 mois
Saint-Jean-de-la-Ruelle (45142) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe Brandt implanté sur 4 sites en France, est spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication d’appareils électroménagers grand public. Sa présence commerciale s’étend dans le monde entier où il opère à travers différentes marques commerciales (Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette).

 

La diversité de ses activités lui permet d'offrir un large éventail de métiers.

Le site Brandt France d’Orléans (45) est dédié à la Recherche et Développement des produits électroménagers de Cuisson ainsi qu’à la fabrication des cuisinières, fours et tables induction,

Description du poste et des principales missions :

Le Coordinateur planification & ordonnancement assure la planification ferme et prévisionnelle de la production des produits du site pour répondre aux besoins commerciaux en fonction des capacités de production et de livraisons des fournisseurs. Vous pilotez aussi la relation entre les besoins SAV et la production des composants.

Rattaché(e) au responsable Logistique, vos principales missions sont :

Définir les capacités de production dans l’horizon prévisionnel, les faire valider en PDP.
Intégrer hebdomadairement les besoins commerciaux dans le programme de fabrication (horizon ferme) en tenant compte de l’indicateur backorders et des objectifs de stock PF.
Suivre les productions de produits finis et relancer la production en cas d’écart
Suivre les blocages et déblocages des produits finis
Assurer quotidiennement les corrections optimales des plans de fabrication, en lien constant avec les ADV de Rueil
Représenter opérationnellement le site auprès des ADV de Rueil et du SAV.
Intégrer et gérer dans le système de GPAO les dates de lancement et de fin de vie des produits finis ainsi que leurs paramétrages (réseaux, dépôts, MOQ, modulos…)
Optimiser les arrêts de gamme pour minimiser les obsolescences de pièces.
Gérer les commandes de pièces détachées du SAV, suivre les évolutions d’indice et arrêts de gamme.

Profil

Titulaire d'un BAC+2  avec des connaissances en logistique industrielle ou gestion de production industrielle, vous justifiez de 3 ans d'expérience.

Vous maitrisez un ERP, la gestion de bases de données et Excel.

Vous avez des connaissances en VBA
Un bon relationnel, un sens client et une autonomie sont des atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.
La connaissance de l'anglais est nécessaire.

Compétences requises

  • Planifier les besoins et déterminer les approvisionnements adaptés
  • Utiliser des Progiciels de Gestion Intégrée PGI, Enterprise Resource Planning ERP
Voir la fiche métier : Technicien logistique (H/F)