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Technicien Support IT H/F

ACOEM FRANCE - Limonest (69760)
ID : 170672 Ref : Publiée il y a 4 jours
Limonest (69760) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Réduire votre impact environnemental :
Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté.

ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant des produits et services permettant :

- de prévenir et contrôler les pollutions environnementales (air, bruit et vibration)
- d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles
- de contribuer à la conception de produits efficaces, silencieux et robustes
- de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération

Partout dans le monde, près de 750 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.

Retrouvez-nous sur acoem.com

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre du fort développement de son activité et de sa croissance à l’international, ACOEM recherche un technicien Support IT.
Vous rejoindrez une équipe IT en pleine mutation dans un contexte de forte transformation digitale.

Plusieurs responsabilités vous seront confiées dans le cadre de ce poste :

- Assurer un support technique et fonctionnel aux collaborateurs de l’entreprise, pour les applications gérées ou en SaaS.
- Intervenir dans un environnement IT moderne : collaboration Google Suite, serveurs hyperconvergés, virtualisation KVM, GCP, WAN MPLS.
- Accompagner les utilisateurs dans la découverte et l’utilisation des outils.
- Participer à la conception, la réalisation, l’évolution, la maintenance et le déploiement du système d’information pour l’ensemble des filiales du groupe.
- Maintenir une documentation à jour des systèmes, configurations et processus.
- Participer à la veille technologique indispensable à l’évolution de nos outils.

Profil

Autonome, dynamique, organisé(e), curieux(se), vous êtes reconnu(e) par votre sens du service client et vos fortes capacités d’adaptation.

- Diplômé(e) d’un bac+2 minimum, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience réussie dans les domaines systèmes et réseaux

- Maîtrise de l’anglais technique

- Maîtrise des environnements serveurs et clients windows

- Maîtrise des infrastructures réseau (routage, Vlans, adressage, VPN, etc…) et de leur supervision

- Connaissance des environnements de virtualisation

- Connaissance des nouveaux risques et best practice en sécurité informatique est appréciée

- Un plus : connaissances en développement

Compétences requises

  • Respecter les normes et règles de sécurité informatique et Télécoms
  • Assurer la mise en œuvre des développements informatiques (logiciels, outils, programmes…)
  • S'assurer de la protection des données numériques
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Maîtriser l'anglais technique
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Assurer la mise en œuvre des développements informatiques [logiciels, outils, programmes…]
  • Assurer une veille technologique
  • Rédiger les modes d’emploi des solutions
  • Conseiller des équipes de développement, de production et des utilisateurs
  • Traiter l'information