4 580 offres disponibles

Ingénieur Méthodes et Industrialisation H/F

ECA ROBOTICS - Saclay (91400)
ID : 170680 Ref : SACL2020.14 Publiée il y a 4 jours
Saclay (91400) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vous avez du talent, souhaitez relever de nouveaux challenges et rejoindre une équipe dynamique et passionnée par les technologies de pointe ?

ECA ROBOTICS développe et conçoit des équipements à haute valeur ajoutée pour ses clients dans les domaines de la défense, du maritime et de l’industrie. Depuis la création de notre société, nous n'avons cessé d'innover pour relever les défis scientifiques et technologiques les plus exigeants.

Nous réalisons des drones navals, aériens, terrestres ainsi que d’autres équipements innovants permettant de sécuriser les hommes et les biens au quotidien dans plus de 80 pays.

Notre dynamisme et la richesse de nos savoir-faire ainsi que l’étendue de notre gamme de produits rendent notre société unique, reconnue mondialement pour ces qualités.

Nous portons notre mission avec un grand sens de responsabilité et sommes fiers de nos réalisations ainsi que de nos équipes.

ECA ROBOTICS fait partie d’ECA Group, groupe français spécialiste en robotique, simulation et aérospatial implanté à Toulon, Toulouse, Saint-Brévin, Nantes, Montpellier, Brest, Saclay, Lannion, en Belgique et Singapour.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché.e au Bureau d’Etudes, vous assurez la définition et l’optimisation des méthodes de fabrication et de contrôle de nos produits de la phase de RAO jusqu’à l’industrialisation.

Vous serez amené(e) à travailler sur les missions suivantes :

- Concevoir les outillages de production, définir les gammes de fabrication et évaluer les temps nécessaires à la production (Coûts/délais).
- Vérifier la faisabilité et la fabricabilité des produits en phase de développement.
- Suivre les activités de sous-traitance.
- Rédiger des Guides Techniques (GT) thématiques permettant d’améliorer le référentiel de conception et la qualité des développements du BE.
- Réaliser une veille technologique liée à votre périmètre.

Les compétences techniques requises sont :

- Maîtrise de l’industrialisation de produits.
- Maîtrise d’intégration de systèmes mécatroniques.
- Maîtrise de SOLIDWORK et/ou CREO.
- Anglais courant.

Profil

Diplômé.e d’une école d’ingénieur.e(s) ou équivalent en mécanique, vous justifiez d'une expérience similaire d’au moins 5 ans en bureau d’études.

Doté.e d’une culture technologique dans un environnement pluridisciplinaire, vous avez une forte curiosité pour les méthodes de développement et les industrialisations innovantes.

Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en équipe.

Compétences requises

  • Concevoir et réaliser des outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord, graphiques...)
  • Concevoir les gammes de fabrication des produits
  • Déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication
  • Constituer les dossiers de fabrication
Voir la fiche métier : Ingénieur méthodes (H/F)