4 580 offres disponibles

Chargé(e) de communication H/F

MGC Metal Global Concept - Le Versoud (38420)
ID : 170685 Ref : Marketing Publiée il y a 4 jours
Le Versoud (38420) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société MGC Metal Global Concept, spécialisée de la tôlerie fine et de l’instrumentation médicale nous intervenons dans les secteurs de l’électronique, de l’aéronautique et du médical, nous connaissons une forte hausse d’activité et affirme une stratégie de fort développement pour les années à venir. Afin de renforcer sa relation client, la société vient d'obtenir les certifications qualité (norme ISO 9001 et 13485).

Description du poste et des principales missions :

Contribuer à la communication externe et interne
Contribuer à la conception de la ligne éditoriale, site web
Assurer la veille médias
Maintenir à jour le press-book et la documentation
Concevoir des documents, produits documentaires et les mettre à disposition des acteurs concernés
Rédiger communiqués et dossiers de presse
Rédiger un discours
Rédiger un rapport d'activité
Garantir l’édition de documents de communication avec le service graphique ou les prestataires
Respecter plannings et délais de production
Réaliser des actions de relation publique - événementiel, de diffusion et de promotion de l'information
Développer le réseau avec les partenaires
Respecter le droit de l'information
Vérifier la fiabilité d'une information

Profil

En cours de préparation d'une formation en Marketing de niveau bac+3 minimum, vous avez une première expérience au sein d'un service Marketing/Communication.

Compétences requises

  • Employer des techniques de communication
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Définir une stratégie de communication
  • Assurer la veille médias
  • Mettre à jour une documentation technique
  • Vérifier la fiabilité d'une information
  • Négocier un contrat
  • Gérer un projet
  • Utiliser des logiciels d'édition multimédia
  • Respecter les normes rédactionnelles
  • Utiliser des outils bureautiques
  • Utiliser des outils de web analyse
  • Employer des techniques commerciales