4 580 offres disponibles

Ingénieur Electronicien en Etudes et Développement H/F

DIETAL - Saint-Georges-de-Mons (63780)
ID : 170691 Ref : INGRD0720 Publiée il y a 4 jours
Saint-Georges-de-Mons (63780) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créée en 1979, la société Dietal est aujourd'hui spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils d’éclairage professionnels LED (certifiés ISO 9001/14001, Atex). Grâce à un important programme de développement de solutions d’éclairages efficaces, innovantes (connectées) et sur-mesure, Dietal livre chaque année près d'un million de luminaires à ses clients dans le monde entier, à partir de ses deux sites de production (France et Roumanie). Le Groupe emploie 400 personnes, dont près de 150 dans le Puy-de-Dôme, où est basé son siège social. Avec son nouveau projet d'appareils multifonctions éclairants, désinfectants et intelligents, équipés de LED UV-C pour la désinfection des locaux (voir le dossier de presse), Dietal confirme son positionnement de leader sur son marché.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Développement & Innovation, vous prenez en charge la réalisation des études et essais en électronique. Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à développer des sous-ensembles électroniques dans le respect du cahier des charges défini et de la satisfaction clients. Pour cela, vous rédigez notamment les spécifications des cartes, boîtiers de contrôles, alimentations et modules LEDs, en relation avec les partenaires et fournisseurs, et vous étudiez ou modifiez les sous-ensembles électroniques destinés aux produits, en relation avec les autres services, en réalisant les gerbers et les circuits correspondants.

Interlocuteur de référence sur les questions électroniques, vous apportez votre support aux services connexes (Laboratoire, Achats, Commerce…) et travaillez en étroite collaboration avec les développeurs en informatique embarquée pour la conception de systèmes électroniques complets.

Vous assurez une veille technologique des solutions existantes sur le marché et œuvrez avec le service achats dans la consultation des fournisseurs pour la partie électronique.

Vous participez à des groupes de travail pluridisciplinaires (analyse de la valeur, productivité, résolution de problèmes…).

Vous maîtrisez l'instrumentation, les mesures électriques et électroniques, les alimentations à découpage et les courants faibles. La connaissance des semi-conducteurs et LEDs en particulier est fortement souhaitée. Vous êtes déjà sensibilisé aux normes Qualité (ISO 9001, ISO 14001).

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur à dominante électronique et bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins un an (emplois ou stages significatifs). Vous maîtrisez l'anglais et les outils de création de gerbers.

Le respect des procédures, la rigueur, l'autonomie et l’organisation sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Votre appétence pour le travail en équipe et votre créativité viendront au service du développement de nouvelles gammes innovantes.

Compétences requises

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Définir l'architecture matérielle et fonctionnelle d'un équipement électronique
  • Piloter le développement, la mise au point, le déploiement et la documentation technique
  • Collaborer avec les ingénieurs d’études des autres spécialités pour établir l’étude complète d’un produit ou d’un procédé
  • Créer des prototypes, tester et contrôler les différents composants
  • Assurer le support et le suivi technique du produit
  • Effectuer une veille technologique
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Utiliser des logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur
Voir la fiche métier : Ingénieur d'étude en électronique (H/F)