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Assistant Service Client H/F

YKK - Seclin (59113)
ID : 170850 Ref : ML/Assistant Serv Clients Publiée il y a 2 mois
Seclin (59113) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

YKK est un groupe japonais fondé en 1934, spécialisé dans la fabrication de fermetures.
Aujourd’hui, YKK est synonyme d’innovation & technologie et est présent sur de nombreux produits mode et accessoires. La technologie et la recherche japonaise, sans compromis sur la qualité, sont au service de la création française grâce à son usine dans le nord de la France.
Nos clients sont des grands noms du luxe, de la maroquinerie, du prêt-à-porter ou du sportswear.
La filiale française compte 170 employés répartis entre le siège à Levallois Perret, l’usine proche de Lille et le bureau commercial belge.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Service Client, vous assurez quotidiennement la relation avec les clients à travers les missions suivantes :
• Analyse, compréhension et traitement des commandes client pour une orientation optimale
• Communication et suivi de l’en-cours de commandes : délais, avance et retard en relation avec les services planification de la production et des achats
• Assurer la satisfaction client en étant proactif
• Accompagnement des développements stratégiques (nouveaux produits, évolution des volumes)
• Suivi des prévisions de ventes et alignement stratégique avec services concernés (ex : charge de production et niveau de stock notamment)
• Communication quotidienne avec les clients sur tous les sujets en cours.
• Etre en veille sur l’activité de son portefeuille, en étroite collaboration avec l’équipe commerciale, et les différents métiers opérationnels et supports de l’entreprise (production, achats, marketing, développement, comptabilité, qualité)


Nos clients sont des acteurs évoluant dans de nombreux domaines, principalement dans la mode Prêt à Porter et Maroquinerie, haut de gamme et luxe.

Nous recherchons donc une personne rigoureuse dans sa communication et son organisation qui saura également insuffler un bon esprit d’équipe et proposer des solutions d’amélioration.

Profil

• Esprit d’équipe
• Réactivité et initiative
• Capacité de prise de recul et de gestion des priorités notamment dans des situations d’urgences
• Rigueur et organisation
• Sens du service client : écoute active
• Analyse, proposition et négociation

• Communication écrite et orale parfaite
• Maîtrise du pack office
• La connaissance d’un ERP (ex : AS 400) est un plus
• Anglais : niveau B1 minimum
• Expérience : 3 ans minimum en service client ou expérience commerciale
• Expérience industrielle ou en B2B souhaitée
• Domaines de formation : commerce ou gestion, à minima bac+3

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis,commandes,facturation,relances,SAV)
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)