5 314 offres disponibles

INGENIEUR PÔLES DIMENSIONNEMENT ET R&D F/H. H/F

GOAVEC ENGINEERING SAS - Alençon (61000)
ID : 175038 Ref : GM 202009 Publiée il y a 2 semaines
Alençon (61000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
30 à 45k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GOAVEC conçoit et construit des cuves de procédé en aciers inoxydables et des installations automatisées au service des industries Laitière, Agroalimentaire, Cosmétique, Pharmaceutique.

  Aujourd'hui, GOAVEC ENGINEERING est l'un des principaux fournisseurs d'équipements de process pour les industries pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique et laitière.

Description du poste et des principales missions :

Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine ? GOAVEC ENGINEERING souhaite intégrer en CDI un INGENIEUR PÔLES DIMENSIONNEMENT ET R&D F/H.

En lien étroit avec le Responsable BE, vous occupez un poste stratégique pour le développement des études et projets (clients et interne).

A ce titre, nous vous confions les responsabilités suivantes :

-       Dans le cadre des commandes client, définir et dimensionner les agitations ainsi que calculer les performances thermiques des cuves. S’assurer de leur bonne conception et de leur bonne réalisation avec comme composantes supplémentaires le respect des délais et du planning de charge de l’atelier.

-       Organiser et réaliser des programmes d’essais chez nos clients & dans nos locaux (station d’essai avec cuves pilotes).

-       En tant que responsable R&D, vous assurerez les projets liés à la conception et au développement des nouveaux produits.

Profil

Profil :

Ingénieur de formation, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 3 ans en milieu industriel dans les domaines suivants :

-       La mécanique des fluides liée à l’agitation de produits liquides et pâteux,

-       Les transferts thermiques (conduction, convection forcée),

-       Des connaissances dans la résistance des matériaux, les procédés de soudage et la mécanique générale seraient un vrai plus,

-       La connaissance de la réglementation ATEX (Atmosphères Explosives) serait aussi un vrai plus.

Rigoureux, astucieux, vous êtes autonome et avez des facilités d’adaptation.  Vous bénéficiez d’un bon niveau d’anglais. Des déplacements ponctuels en France et à l’international à prévoir.