5 190 offres disponibles

Adjoint(e) relations sociales H/F

PCA PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES - Hagondange (57300)
ID : 176833 Ref : Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale. Le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant, il entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Publiée il y a 2 mois
Hagondange (57300) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Production de moteurs et boîtes de vitesses pour l'industrie automobile sur les sites de Tremery et de Metz.

 

 

 

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l'entreprise et de la mise en œuvre de la politique du système de management des relations sociales, vous gérerez les relations avec les représentants du personnel afin de garantir en permanence un bon dialogue social sur votre site. Vous assurerez le déploiement du plan d'animation sociale dans l'établissement et veillerez à l'application de la politique sociale du groupe. Vous serez garant du bon fonctionnement des instances représentatives du personnel et de l'application des accords d'entreprise. Vous veillerez au respect des dispositions légales sur le site.

 

Profil

Master II en droit social (droit du travail, ...). Des connaissances en droit des affaires et en droit des sociétés sont un atout supplémentaire. Il n'y a pas de formation complémentaire nécessaire, le(la) titulaire de la fonction devant, à partir d'une veille juridique régulière, tenir à jour ses compétences.
Des formations sciences Politiques ou gestion des ressources humaines peuvent également être envisagées si elles sont accompagnées de connaissances juridiques en droit social.

Qualités requises : Bon relationnel, être à l'écoute, avoir de l'empathie, qualités rédactionnelles.