4 581 offres disponibles

Ingénieur Calculs Installation Générale F/H

EFINOR - Lyon
ID : 177585 Ref : 8051 Publiée il y a 4 semaines
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
30 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe EFINOR, fondé en 1988, s’est développé au fil des années en amont et en aval de ce qui fut son activité première : la transformation du métal.

Nous avons fait très tôt le pari de la construction à haute valeur ajoutée : nous explorons, au fil des projets, les champs de la métallurgie de pointe.

Le Groupe EFINOR réunit actuellement 18 sites spécialisés et complémentaires aux quatre coins de la France, y compris en Angleterre.

Le groupe tient sa réactivité de leur taille humaine, son savoir faire de leur expertise, et sa réputation de leur niveau d’exigence.

Notre organisation et la cohérence de nos moyens nous permettent de constituer des équipes opérationnelles et capables d’apporter des solutions aux différentes étapes des projets qui nous sont confiés.

Notre expérience et nos compétences nous permettent ensuite d’être présents aux côtés de nos clients lors de la mise en production et pour le contrôle et la maintenance de leurs installations.

Du design au soutien sur site, notre maîtrise d’œuvre est intégrée, globale et exportable.

Description du poste et des principales missions :

La Société EFINOR Engineering IDF, filiale du Groupe EFINOR, est un Bureau d’Etudes spécialisé dans le domaine d'ingénierie mécanique et calcul. Il dispose d'un hall de montage et d'intégration, réalise les assistances techniques, et dispose de plateaux dédiés clients. Le BE évolue dans différents domaines tels que l'énergie (nucléaire et renouvelable), la défense, l'aéronautique ou encore les sciences.

Afin d’être au plus près de ses clients, EFINOR Engineering IDF dispose d’agences situées à Trappes, Marseille et Lyon.

Dans le cadre du développement de ses activités nucléaire, la Société EFINOR Engineering IDF est amenée à renforcer ses équipes lyonnaises en recrutant un(e) Ingénieur(e) Calculs Installation Générale.

En tant qu'Ingénieur(e) Calculs Installation Générale, vous aurez en charge de :
• Réaliser des calculs de dimensionnement mécanique de tuyauterie et des supports associés,
• Elaborer des études de flexibilité et des calculs de supportages,
• Effectuer des calculs de charpentes et de structures métalliques,
• Réaliser, analyser et post-traiter des calculs effectués par la méthode des éléments finis,
• Rédiger tout ou partie des notes de calculs et des notes d’hypothèses,
• Proposer des solutions techniques,
• Evaluer le respect réglementaire et garantir le respect des règles d’installation.

Profil

De formation Bac+5 généraliste ou à dominante mécanique, vous justifiez de minimum 2 ans d’expériences dans le domaine du calcul ou dans l’installation générale.

Vous maitrisez les logiciels de calculs Pipestress, Robot, Ansys et/ou R-Stab. Les normes de calcul RCC-M, ASME ou encore EUROCODE n’ont plus de secrets pour vous.

Vous êtes rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un bon esprit d’équipe.

Le poste d'Ingénieur(e) Calculs Installation Générale est à temps plein à durée indéterminée, et se situe à Lyon (69).
Votre rémunération vous sera proposée en fonction de vos diplômes et expériences. Indemnités de déplacement, mutuelle famille et prime vacance feront parties du package !

Cette offre vous intéresse ? Elle correspond à votre projet professionnel ? Alors n'attendez plus et déposez votre candidature en ligne !!