4 581 offres disponibles

Technicien(ne) informatique industrielle et support H/F - Anglais courant – CDD 12 mois - Charmes (88)

TRANE - (88130)
ID : 186049 Ref : Publiée il y a 2 semaines
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDD (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Chez Trane Technologies nous repoussons les limites du possible. Nos marques, dont Trane® et Thermo King® - créent l'accès au refroidissement et au confort dans les bâtiments et les maisons, transportent et protègent les aliments et les denrées périssables, connectent les clients à des performances élevées avec moins d'impact sur l'environnement, réduisent considérablement les demandes d'énergie et les émissions de carbone, et innovent en vue d'un monde meilleur. Nous osons entreprendre tout ce qui est possible pour bâtir un monde durable.

Description du poste et des principales missions :

Groupe international spécialisé dans la conception et la production d’équipements de refroidissement, Trane recrute pour ses 2 sites productions Vosgiens un(e) technicien(ne) informatique support et industriel.

Rattaché(e) au Service Delivery Senior Manager Infrastructure EMEA, et au sein d’une équipe de 5 techniciens informatiques, vous assurez le support informatique, dans les bureaux (60%) comme dans les usines (40%), sur le terrain et par téléphone.

Vos responsabilités principales sont les suivantes:

·        Vous garantissez un service de support informatique de qualité et de proximité, en contact direct avec les salariés de l’entreprise

·        Au sein des bureaux, vous diagnostiquez et dépannez les problèmes rencontrés sur ordinateurs fixes et portables, téléphonie. Vous participez à la gestion des stocks du matériel informatique et logiciel

·        Vous impactez directement les activités des sites de production en apportant votre expertise et support sur les équipements et systèmes informatique industriels (Manufacturing Executing Systems)

                     - Vous êtes garant de la bonne maintenance des serveurs de production (Mises à jour logiciel et matériel)

                     - Vous assistez le raccordement de nouvelles applications aux équipements de production, en collaboration avec les fournisseurs. Vous documentez le dépannage et la maintenance de l’application pour garantir des processus efficaces et stables

·        Vous contribuez activement à des projets globaux d’amélioration continue et assistez dans le développement de nouveaux services

·        Vous assurez le suivi des incidents et des requêtes utilisateurs au travers d’un outil (service now – snow) dans les respects des délais impartis (SLA) et des standards de l’entreprise

Profil

Votre profil :

·       Vous êtes titulaire d’un Bac +2 minimum en Informatique (support et maintenance), Télécommunication et Réseaux, Systèmes numérique, ou Informatique Industrielle, requis.

·       Votre niveau d’anglais est courant (requis). Vous êtes à l’aise pour communiquer par email et par téléphone en anglais.

·        Connaissance souhaitée : Microsoft Windows Server 2016, Microsoft Windows 10, Réseaux TCP/IP 

·        Connaissance de base des réseaux locaux (LAN) réseaux étendus (WAN), réseaux sans fil, Cisco Switch, environnements virtuels (Vmware)

Vos qualités sont les suivantes :

·        Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel (par téléphone et en face à face), vous êtes diplomate, et savez communiquer de manière efficace et professionnelle

·        Vous avez le sens du service client et du travail bien fait

·        Vous aimez apprendre de nouvelles choses et disposez une bonne capacité d’analyse

·        Vous êtes volontaire et avez un bon esprit d’équipe

·        Vous êtes résilient(e) et organisé(e) face des urgences et des priorités conflictuelles

Conditions de travail :

·        Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 12 mois, dès que possible

·        Du lundi au vendredi, en journée, horaires flexibles

·        En fonction de votre évolution technique, vous assurerez après 3 à 6 mois, une permanence une semaine par mois pour tout problème informatique impactant les usines (24h/24 – une semaine)

·        Poste basé à Charmes (5 route de Chamagne, 88130 Charmes) avec quelques déplacements à Golbey

Compétences requises

  • Respecter les normes et règles de sécurité informatique et Télécoms
  • Assurer la mise en œuvre des développements informatiques (logiciels, outils, programmes…)
  • S'assurer de la protection des données numériques
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Utiliser des outils et différents langages informatiques
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Maîtriser l'anglais technique
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Proposer des solutions informatiques pour répondre à des processus industriels
  • Assurer la maintenance des applications
  • Rédiger les modes d’emploi des solutions
  • Conseiller des équipes de développement, de production et des utilisateurs