5 722 offres disponibles

Technicien de maintenance itinérant (H/F)

NSE - Varennes-sur-Allier (03150)
ID : 186058 Ref : BUS_ATEL_2020-363/364 Publiée il y a 3 jours
Varennes-sur-Allier (03150) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe NSE est une société industrielle internationale ayant pour vocation de vendre, de concevoir, de réaliser des systèmes intégrés (civils et militaires) et des prestations de support services dans les secteurs de la défense, de l'aéronautique, de l'électronique, de l'informatique, des télécommunications et de la grande industrie.

Site internet : www.nse-groupe.com

Description du poste et des principales missions :

NSE recherche des Techniciens de maintenance sur site et en atelier (H/F), pour rejoindre notre équipe sur le site de Varennes-sur-Allier (03). Vous aurez pour mission principale la maintenance d’équipements de ciblerie et d’équipements de champ de tir.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

-  Réaliser la maintenance corrective et préventive de produits touchant aux domaines de la  mécanique, de l’électronique, de l’électricité, et des réseaux radio dans le domaine d’activité « Ciblerie et équipements de champ de tir »

-  Procéder au démontage et assemblage de composants et sous-ensembles électroniques et/ou mécaniques et/ou électriques et en surveiller le cycle de réparation

-  Participer à la rédaction de procédures/gammes de réparation

-  Respecter l’ensemble des process lié à la réparation

-  Se déplacer sur site client pour assurer la réparation des matériels et/ou la maintenance préventive, ou les rapatrier en atelier pour les réparations complexes

-  Assurer la communication et le relationnel client sur site

- Assurer les actions logistiques d’entrée et de sortie de stock

Profil

Idéalement doté(e) d’une formation technique de niveau Bac Pro à Bac +2/3 ou équivalent en mécanique/électronique/électricité, vous avez une expérience professionnelle dans le domaine de la réparation et/ou de la maintenance de matériels.

La connaissance des équipements destinés à l’instruction, la formation et l’entrainement aux tirs de tous types dans le milieu de la Défense sera un plus déterminant.

Vous possédez de solides connaissances techniques mécaniques, électriques, électroniques. Vous maîtrisez également les outils bureautiques (Word, Excel, …) et avez déjà travaillé sur un ERP.

Vos précédentes expériences vous ont permis de développer votre aptitude à travailler en autonomie, votre organisation et votre rigueur.

Permis B exigé. Déplacements fréquents à prévoir.