5 361 offres disponibles

Responsable de Pôle Projets Clients Exports (H/F) en CDI

MIRION TECHNOLOGIES (MGPI) SAS - (13113)
ID : 188028 Ref : AFR-0025-FY21-CDI Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
Master
70 à 75k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Mirion Technologies est un groupe international qui compte près de 2000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 400 sont basés dans le sud de la France, plus précisément à Lamanon (13 113). 

Les activités du groupe sont centrées sur la protection des personnes et des biens, la sûreté des installations et la protection de l'environnement face aux risques industriels et terroristes d'origine nucléaire et radiologique. 

Avec près de 60 ans d'expertise, le groupe Mirion Technologies est leader des sociétés spécialisées dans les technologies de détection, de mesure et d'analyse. 

Nous nous efforçons d'offrir des produits et des services toujours plus fiables et performants et de suivre constamment les différentes évolutions pour s'adapter aux demandes de nos clients. 

Description du poste et des principales missions :

Pour soutenir et renforcer sa croissance, l’entreprise souhaite attirer de nouveaux talents et s’investit fortement dans le recrutement de nouveaux collaborateurs, notamment sur son site de Lamanon, Mirion Technologies (MGPI) S.A.S (430 collaborateurs – 85 M€ de Chiffres d’Affaires) où elle recherche  un(e) Responsable de Pôle Projets Clients Exports (H/F) en CDI

 

Rattaché à la direction des Projets Clients, vos principales missions sont les suivantes :

Diriger le portefeuille de Projets du pôle de sa responsabilité.

-      Manager, piloter, accompagner le développement des ressources chefs de projets (Chargé d’affaires, Pilotes Système et Pilote d’Affaires) affectés au pôle Projets.

 

-      En phase de prospection, diriger les ressources projets affectés au pôle pour assurer la mission Projet en phase avant-vente :

o   Faire réaliser et valider les propositions technico-commerciales à la demande du service commercial,

o   Être force de proposition pour définir les stratégies de ventes,

o   Participer aux réunions commerciales si besoin,

o   Assurer les revues de validation des offres

 

-     En phase projet et jusqu'à la fin de la prestation vendue, diriger les ressources chef de projets du pôle pour assurer la mission Projet :

o   Assurer les revues de contrat suivant note d’organisation du département

o   Faire réaliser la conduite des Projets du Pôle et contrôler le respect des engagements contractuels, coûts, qualité et délais,

o   Identifier piloter et minimiser les risques pris sur chaque projet du pôle,

o   Consolider le plan de charge de l’équipe et proposer les actions correctives correspondantes

 

-      Faire assurer et consolider le reporting financier des projets du pôle (Budget, Prévisions, Réels ; Revenus, Facturation, Coûts) suivant les règles de gestion,

 

Proposer les évolutions d’organisation nécessaires à l’amélioration du fonctionnement du pôle

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou ingénieur.
Vous disposez d'une expérience au sein de l'environnement nucléaire. Une expérience solide dans le pilotage opérationnel et le management de ressources est demandée.


Vous êtes autonome, rigoureux, orienté résultats, leader et disposez d'un bon relationnel.

Vous avez de réelles capacités de communication, à l’oral comme à l’écrit.

Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à diriger et fédérer.

 

Vous maitrisez les techniques de gestion de projets et d’affaires et disposez d’une expérience en management de Projets à l’export dans un environnement à fortes contraintes règlementaires.

 

Vous savez vous adapter aux environnements pluridisciplinaires,

 

Vous maitrisez l’anglais, ce qui vous permet d’évoluer dans un contexte d’affaires à l’international, de rédiger et de comprendre des documents en anglais, d’assurer l’animation de réunions en Anglais.

 

Votre rigueur, sens du résultat, de l’entreprise et du client, vos capacités à fédérer et diriger vous permettront de réussir à ce poste.

***

Poste en CDI, statut Cadre

Basé à Lamanon (13)

Des déplacements fréquents à l’étranger sont à prévoir.

Rémunération : selon profil et expérience