5 363 offres disponibles

Coordinateur technique et opérationnel d’études et d’installations – Projets I&C Nucléaire (H/F) en CDI

MIRION TECHNOLOGIES (MGPI) SAS - (13113)
ID : 188034 Ref : AFR-0027-FY21-CDI Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Mirion Technologies est un groupe international qui compte près de 2000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 400 sont basés dans le sud de la France, plus précisément à Lamanon (13 113). 

Les activités du groupe sont centrées sur la protection des personnes et des biens, la sûreté des installations et la protection de l'environnement face aux risques industriels et terroristes d'origine nucléaire et radiologique. 

Avec près de 60 ans d'expertise, le groupe Mirion Technologies est leader des sociétés spécialisées dans les technologies de détection, de mesure et d'analyse. 

Nous nous efforçons d'offrir des produits et des services toujours plus fiables et performants et de suivre constamment les différentes évolutions pour s'adapter aux demandes de nos clients. 

Description du poste et des principales missions :

Pour soutenir et renforcer sa croissance, l’entreprise souhaite attirer de nouveaux talents et s’investit fortement dans le recrutement de nouveaux collaborateurs, notamment sur son site de Lamanon, Mirion Technologies (MGPI) S.A.S (430 collaborateurs – 85 M€ de Chiffres d’Affaires) où elle recherche un(e) Coordinateur technique et opérationnel d’études et d’installations – Projets I&C Nucléaire (H/F) en CDI

 

Si vous :

·         Êtes rigoureux(se), autonome et orienté résultats,

·         Êtes reconnu(e) pour vos facilités de communication et votre capacité à coordonner des équipes opérationnelles

·         Êtes force de proposition

 

Rattaché à la direction d’un ou plusieurs Projets I&C Nucléaire « clef en main », vous assurez le pilotage des activités internes et sous-traitées d’études & ingénierie d’installation, d’exécution de systèmes de contrôle commande vendus pour des réacteurs en construction ou en exploitation à l’export.

Vous intervenez sur l’ensemble des phases du projet sur le périmètre installation et Site (de la phase de construction de l’offre jusqu’à leur mise en service sur les centrales)

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

-  Analyser les besoins et les exigences clients et participer à la définition de l’offre.

-  Définir les orientations, les choix techniques et industriels en concertation avec les différentes parties prenantes, notamment les partenaires externes.

-  Rédiger les cahiers des charges, analyser les offres fournisseurs, vérifier les documents fournisseurs.

-  Participer aux clarifications techniques et opérationnelles avec le client.

 

Piloter et valider les prestations sous-traitées et réalisées par les partenaires 

-       Définition d’équipements, études d’implantations, cheminements des câbles et tuyauteries, supportages

-       Définition des liaisons / interfaces entre les systèmes

-       Réalisations, validation des notes de calculs

-       Documents d’exécution

 

Assurer le suivi de la supervision sur site de l’installation et du commissionning des systèmes suivant les procédures établies et exécutées dans le cadre du projet.

-       Analyser, vérifier et coordonner les interfaces techniques avec les autres corps de métiers.

-       Piloter et défendre auprès du client les offres et les évolutions de scope

 

Dans le cadre de votre mission, vous accompagnez la montée en compétences des parties prenantes, participez à l’amélioration des processus de gestion de projets et à la conduite du changement de l’entreprise vers les domaines de l’I&C et de l’ingénierie site

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou ingénieur de préférence.
Vous disposez d'une expérience solide au sein de l'environnement nucléaire avec une expérience significative dans le domaine de l’installation d’équipements.

Vous bénéficiez également d’une expérience technique dans le domaine du contrôle commande de l’industrie nucléaire, les architectures d’automatismes, les systèmes I&C.

Le tout avec une connaissance des normes de sûreté et des méthodologies associées, ainsi qu’une maitrise des normes / règlementations applicables aux centrales nucléaires.


Vous êtes Autonome, rigoureux, orienté résultat, leader et disposez d'un bon relationnel.

Vous avez de réelles capacités de communication, à l’oral comme à l’écrit.

Leader naturel, vous savez coordonner les équipes techniques et transverses pour avancer ensemble sur un projet commun.

 

Vous appréciez évoluer dans des environnements pluridisciplinaires, vous maitrisez l’anglais, ce qui vous permet d’évoluer dans un contexte international, de rédiger et de comprendre des documents en anglais, d’assurer l’animation de réunions en Anglais.

 

Votre curiosité technique, votre rigueur et votre sens de l’entreprise et du client vous permettront de réussir à ce poste.

***

Poste en CDI, statut Cadre

Basé à Lamanon (13)

Des déplacements fréquents à l’étranger sont à prévoir ainsi que des missions pendant les phases d’exécution sites

Rémunération : selon profil et expérience