5 363 offres disponibles

CHEF DE PROJET H/F

HIOLLE TECHNOLOGIES - (59121)
ID : 188073 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

« La valeur des hommes ne se voit pas dans un bilan, c’est pourtant elle qui fait ses résultats »

J.M. Hiolle, fondateur.

 

Le Groupe HIOLLE Industries est un groupe industriel familial, composé d’une vingtaine de filiales principalement basées dans le Nord de la France.

Il est constitué de plus de 800 hommes et femmes qui contribuent à la réussite du groupe au quotidien depuis maintenant plus de 40 ans !  

Description du poste et des principales missions :

Au sein de la Direction des Opérations  du site de Trélivan, directement rattaché(e) au Directeur des Opérations Aéronautiques et Automobiles, vos principales missions seront les suivantes :

 S'assurer du suivi du projet depuis l’enregistrement de la commande client dans l’ERP jusqu’à la livraison :
- Définir en collaboration avec les ressources internes  et avec le client les objectifs et les délais de réalisation
Animer, superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs du projet
- Piloter et mesurer l’état d’avancement (tableaux de bord, indicateurs, reporting avancement affaire etc.)
-  Gérer les risques projets (analyse et plan d'action associé)
- Alerter la hiérarchie en cas de dérive et proposer un plan d'actions adapté
- S'assurer de la fourniture de l'ensemble des livrables du projet et de la mise à jour de la documentation interne

Assurer le suivi financier du projet :
- Contrôler les engagements financiers (budget), prendre les mesures adéquates le cas échéant
- Tracer les évolutions ou évènements pouvant donner lieu à avenant à négocier avec le client.

Assurer la relation client durant toute la durée du projet :
- Organiser, animer des points de rencontre  avec le client et en interne ( revue de projet), rédiger des compte-rendus

- Assurer  et coordonner les collaborations avec les clients (OTD, Modification commande et délais) et veiller à leurs enregistrements (ERP et Portails clients…)
- Communiquer des tableaux de bord sur l'état d'avancement du projet
- Remonter les risques et dysfonctionnements identifiés : proposer, mettre en place et suivre les plans d'actions adaptés
- Veiller à maintenir une relation de confiance avec le client

·   Porter la responsabilité globale du triptyque qualité / coût / délais du projet

 

 

Profil

Vous êtes intéressé(e) par le poste ? Vous pouvez cocher les critères suivants  ?

* formation requise :                               Bac+2 minimum. Anglais exigé

* expérience demandée :                         2 ans sur un poste similaire

* La maîtrise IT et des SI :                       Excel à maîtriser (TCD et RECV a     minima) Idéalement CEGID.

* Les connaissances pré-requises :           ISO9001 et EN9100 et/ou IRIS. (Sensibilité Métiers aéronautiques appréciée).

* Les connaissances pré-requises :           ISO9001 et EN9100 et/ou IRIS. (Sensibilité Métiers aéronautiques appréciée).

On dit généralement de vous que vous avez les qualités suivantes :

-  Sens du service client

– Rigoureux (se)

– Organisé(e)

– Adaptable

– Participatif (ve)

– Sérieux (se) sur ses sujets pro et Fun

– Doté(e) des capacités d’analyse et de synthèse

            Vous avez tout coché ? Félicitations ! Alors il ne vous reste plus qu’à postuler sur recrut@hiolle-technologies.fr