9 794 offres disponibles

Concepteur(trice) Logiciel Monétique H/F

LAFON - (33530)
ID : 189177 Ref : 197/112 Publiée il y a 2 jours
0 à 2 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créé à Bordeaux en 1959 et appartenant au Groupe MADIC depuis 2006, LAFON se positionne comme un industriel français leader dans les Énergies & l’environnement automobile (Équipements pétroliers, Citernes de stockage, Stations mobiles, Matériels roulants, bornes de charge pour véhicules électriques) et les solutions monétiques sans surveillance (Terminaux de paiement & Systèmes de gestion).

Fort de ses 380 salariés répartis sur 8 sites en Europe et en Afrique, LAFON conçoit et développe des solutions intelligentes, fiables et sécurisées qui permettent à nos partenaires d’améliorer leurs relations clients et de promouvoir leurs produits dans des conditions optimum.

Notre activité porte sur les domaines de l’Énergie, de la Distribution, de l’Industrie, du Service, du Transport et de l’Institutionnel.

LAFON axe sa croissance sur une stratégie de développement durable, respectueuse de l’Humain, de l’Entreprise et de la Planète.

Description du poste et des principales missions :

Vous serez intégré(e) dans nos équipes de développement d'applications de paiement. 
Vous participerez à toutes les étapes de réalisation du logiciel, de l'analyse au déploiement, en passant par la recherche de solutions techniques, le codage, les tests, la documentation, les certifications et agréments bancaires, la formation des équipes de support. 

Profil

Issu(e) d'une formation en logiciel embarqué, vous connaissez les environnements Linux embarqués (Yocto, Eclipse) et Windows (Visual Studio), ainsi que les langages C/C++, QT, SQL, Python. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une première expérience de développement dans un environnement exigeant sur le plan de la qualité logicielle et sécuritaire, avec une approche d'intégration continue et contrôle de code source.

Vous avez de bonnes connaissances en cryptographie (PKI, OpenSSL, DUKPT, ) et/ou vous êtes familiarisé(e) avec l'univers de la monétique.

L'anglais professionnel est nécessaire pour ce poste.

Compétences requises

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Respecter les normes et règles de sécurité informatique et Télécoms
  • S'assurer de la protection des données numériques
  • Utiliser des outils et différents langages informatiques
  • Maîtriser l'anglais
Voir la fiche métier : Ingénieur informatique industrielle (H/F)