9 679 offres disponibles

Monteur(se)-Câbleur(se) chantier en électricité industrielle H/F

HYD&AU - Saintes (17100)
ID : 191776 Ref : GC/MC/SAIN Publiée il y a 2 mois
Saintes (17100) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

HYD&AU : LA SOLUTION GLOBALE EN MECATRONIQUE

Né en 1977 de l'entreprise girondine familiale ATH (Applications Techniques Hydrauliques), et d'une stratégie de croissance externe initiée dès le début des années 2000, le Groupe HYD&AU (Hydraulique & Automation) est aujourd'hui une ETI française en développement.

Regroupant 300 collaborateurs et totalisant 50 M€ de chiffre d'affaires, le Groupe propose, à travers ses filiales, une offre globale en mécatronique intégrant l'hydraulique, les vérins, l'automatisme et la mécanique.

En rejoignant HYD&AU, vous intégrez un Groupe dont l'expertise est reconnue par ses partenaires.

Description du poste et des principales missions :

HYD&AU AUTOMATION porte son expertise sur l'électricité et l'automatisme industriels. Nous fabriquons et installons des systèmes automatisés complets ainsi que des armoires, des platines et des faisceaux.

Sous la responsabilité du responsable de chantier, vous interviendrez sur la réalisation de chantiers électriques et de process industriels. Les chantiers sont sur les sites clients basés de le Sud-Ouest, l'Ouest et la région parisienne. Dans ce cadre, vos missions seront de :

- Poser les chemins de câbles, installer les armoires électriques conçues dans nos ateliers), tirer les câbles et les raccorder.
- Raccorder les machines spéciales, câbler les éléments électriques (armoires, moteurs, capteurs, …).
- Assister les automaticiens pendant les phases de test.
- Monter et câbler les armoires électriques à l'atelier lorsque les chantiers sont plus calmes.

Profil

De formation type électrotechnique ou électricité industrielle, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le milieu, que ce soit en chantier ou en atelier. Vous savez lire des plans électriques. 

Vous pourrez être en intervention seul(e) chez le client donc une grande autonomie est demandée sur la partie technique. 

Ce poste vous intéresse ? N'hésitez plus et postulez !