4 637 offres disponibles

FORMATEUR(TRICE) EN USINAGE H/F

Pôle Formation UIMM – Franche-Comté - Besançon (25000)
ID : 192476 Ref : Publiée il y a 2 mois
Besançon (25000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle Formation UIMM Franche-Comté (structure CFAI) est spécialisé dans la formation aux métiers de l’industrie depuis plus de 35 ans.

Notre centre de formation est rattaché à l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie). Notre mission est de proposer une offre en apprentissage répondant aux attentes des entreprises tant en termes de niveau de formation, qu’en termes de métier.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Coordinateur Opérationnel du Pole, vous préparez et animez des formations et vous êtes garant du développement des compétences d’un public jeune en apprentissage (CAP, BAC PRO, BTS) et d’adultes dans le cadre de la formation continue. 

Missions principales :

·         Concevoir, préparer, animer des cours en Productique/Usinage auprès d’apprentis (Bac pro Technicien d’usinage et BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits), et d’adultes (salariés-formation continue et demandeurs d’emploi) ;

·         Participer aux activités complémentaires associées (suivi des stagiaires lors des périodes en entreprise, recrutement des apprenants, bilans, évaluations en formation, conception des progressions pédagogiques…)

Compétences requises :

Etudier, définir et formaliser un process de fabrication par usinage
Utiliser des logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
Utiliser des logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur FAO
Conduite des machines-outils à commande numérique
Vos formations seront pour partie théoriques mais tout aussi pratiques au travers de travaux dans nos ateliers et de la gestion de projet. 

Profil

Véritable pédagogue vous aimez transmettre votre savoir-faire et votre passion pour l'usinage. Vous travaillerez au sein d'une équipe de professionnels dans un environnement moderne doté d'outils récents et innovants.

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou +3 dans les domaines suivants : Mécanique théorique, BTS CPRP, ERO, CPI, DUT Génie Mécanique.

Vous avez une expérience en entreprise d’au moins 4 ans ou en tant que Formateur/Formatrice.

Ce poste est proposé en CDI temps plein avec une rémunération selon profil.

Les candidatures en vacation (temps partiel) seront également étudiées.

Poste à pourvoir immédiatement.