4 650 offres disponibles

TECHNICIEN(NE) PROCESS (F/H) H/F

VIBRACOUSTIC NANTES - (44470)
ID : 193199 Ref : Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Vibracoustic est un leader mondial en solutions NVH pour le secteur automobile, fournissant des solutions personnalisées ajoutant confort et améliorant l'efficacité, la sécurité et la durabilité. Son expertise tout au long du cycle de vie des produits et sa connaissance approfondie de tous les systèmes de véhicules ainsi que sa large gamme de produits permettent à Vibracoustic de relever les défis actuels et futurs en solutions NVH, tous segments de l'automobile confondus.

Avec plus de 10 000 employés répartis sur 43 sites de production et d'ingénierie dans 19 pays, Vibracoustic livre ses produits à tous les grands constructeurs automobiles. En 2019, Vibracoustic a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros. Pour plus d'informations, consulter le site www.vibracoustic.com

Description du poste et des principales missions :

Le Technicien ou la Technicienne Process atelier, sous la responsabilité du Superviseur en équipe de nuit, est responsable du suivi et de l'analyse du niveau technique des équipements et de leurs évolutions en liaison avec les Superviseurs et les techniciens de maintenance de son secteur. Il ou elle est garant(e) du bon état de fonctionnement des machines.
 Au même titre, il ou elle :

·       Est garant(e) de la qualité de la production des pièces issues du process dont il est en charge.

·       Résout les problèmes techniques ou qualité au quotidien.

·       S’assure de la bonne réalisation de la maintenance préventive des équipements.

·       Assure l’interface technique entre production et service support.

 

Vos missions principales :
·       Contribuer à l'optimisation du process et du processus de production

·       Être acteur et relais du déploiement de la démarche d'amélioration continue au sein de l'atelier

·       Contribuer par son expertise technique, au traitement efficace et durable des réclamations clients

·       Respecter les règles QHSE, les normes, les procédures et la réglementation

 

Dans le cadre de ces missions : le/la Technicien(ne) process atelier est amené(e) à :
 
Optimiser la production
·       Analyser les données process et production (rendement, rebuts)
·       Rechercher et éradiquer les sources de défauts.
·       Définir des réglages standards et les mettre sous contrôle.
·       Mettre en place un préventif niveau 1 réactualisé périodiquement, en assurer le suivi sur le terrain.
·       Apporter un support process à la fonction qualité pour la réalisation des plans d'actions correctives suite à réclamations clients
·       Apporter un support process à la production, appui technique au personnel de production sur demande du Superviseur
·       Rechercher les gains de productivité et de qualité
 
Analyser et gestion des rebuts
·       Analyser les boites à rebuts et proposer des actions correctives et des projets d'amélioration process
·       Installer de nouveaux équipements ou modifications notables du process et des équipements
·       Proposer à l'Ingénieur Process des projets d'amélioration ou de fiabilisation (qualité, robustesse, productivité)
·       Apporter son expertise technique lors de la rédaction de cahiers des charges projets et d'AMDEC
·       Assurer un suivi de terrain durant les phases de démarrage de nouveaux équipements ou de modifications notables d'équipements existants
·       Être acteur et relais de la formation du personnel et de la mise en conformité de la documentation (dossiers techniques, manuel d'exploitation, procédures …)

Profil

Bac +2